Back
January 2018

Cure détox

Les fêtes sont souvent synonymes d’excès. Pas de panique, on a la solution idéale pour nettoyer son organisme, éliminer les toxines et mettre son système digestif au repos en se faisant plaisir !

Tout d’abord, on s’engage sur 5 à 7 jours, car, on est désolés de vous l’apprendre mais… 24h ne suffiront pas ! 

1/
Digérez léger !

Pour soulager vos reins, votre foie et votre système digestif, privilégiez les aliments simples, peu salés et riches en fibre (légumineuses, fruits secs, fruits, légumes, céréales complètes, son d’avoine…). Et on y va mollo sur la viande et le lactose qui peuvent irriter les intestins et ralentir la digestion.

Bien évidemment, les fruits et légumes, on les choisit de saison, bio et si possible locaux !

Voici une petite liste spécial détox hivernale :

Kiwi, Citron, Pamplemousse, Pomme, Poire, Céleri, Courge, Endive, Epinard, Navet, Oignon, Poireau...
Besoin d'inspiration ? Découvrez notre smoothie détox de Janvier.

 

sowimage

Tips cuisson : On opte pour la cuisson vapeur car elle est sans matière grasse et préserve mieux les nutriments.

sowimage
2/
Bougez et buvez !

Pour accélérer l’élimination des toxines, rien de tel qu’une activité sportive ! Alors on danse, on court… en bref on se dépense. Et on n’oublie pas de s’hydrater ! Pour que l’eau ne soit pas trop plate, on y ajoute des fruits ou légumes en infusion.

Aussi, pensez à la tisane détox que vous pouvez boire à longueur de journée ! Bruyère, Camomille, Reine-des-prés… Vous avez le choix !


Et pour la digestion, on privilégie une infusion de menthe poivrée.

3/
Vos alliés détox

Voici le duo de choc des aliments détox :


- Le radis noir : Coupé en rondelles fines ou râpé en salade, accompagné de carottes, le radis noir est votre compagnon détox par excellence ! Votre tube digestif et votre foie vont vous remercier (si, si on les entend déjà !)
- Le jus de Boulot (euh Bouleau !) : Le jus de bouleau est un incontournable des cures détox ! Excellent pour la santé, il favorise les fonctions d’élimination. Diluez 1 cuillère à soupe dans 500 ml d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines.

Vous voilà prête à affronter l’année en beauté. Et vous quels sont vos tips et astuces détox préférés ?

Share