Back
July 2017

De l’hair !*

L’été est synonyme de soleil, de vacances, de chaleur et de baignade. En somme, une saison pleine de challenges pour nos cheveux bien-aimés. Découvrez comment les garder au top de leur forme !

Mes cheveux se sont levés du pied gauche

Ils sont raplapla, ternes, et il ne reste presque plus d’eau chaude dans la douche… Qu’à cela ne tienne, pour éviter d’être grognon toute la journée, je me fais plaisir avec le Shampooing et Après Shampooing Volume : ils vont gainer et donner de la matière à ma crinière. Point bonus de l’eau froide qui va lisser les écailles de mes cheveux et les rendre brillants ! Pour un résultat plus intense, j’applique sur cheveux humides ou secs une pression du Spray Brillance qui rend mes cheveux instantanément glowy. Ça va mieux !

 

 

Je passe plus de temps dans l’eau que sur terre

Les baignades à la mer ou à la piscine, c’est délicieusement rafraîchissant. Attention, cela n’hydrate pas mes cheveux pour autant ! Je les rince toujours à l’eau claire pour enlever sable et chlore, en alternant entre un shampooing et une crème lavante comme le Low Shampoo pour les préserver. En complément, je fais des masques régulièrement. Avant et entre chaque trempette, je pense aussi à protéger ma chevelure des rayons UV à l’aide de l’Huile Protectrice FPS15 pour lui éviter un coup de soleil.

sowimage

Catastrophe, mes cheveux ont pris un coup de chaud

J’étais si bien sur la plage, allongée sur ma serviette à sécher… Sauf que j’ai complètement oublié mon chapeau, et avec le soleil brulant, j’ai les cheveux tout secs et rêches. Pas de panique, je profite de la nuit à venir pour laisser poser le Soin de Nuit Réparateur pendant 8 heures : il va apporter une réparation en profondeur. Pour celles qui restent trop longtemps en terrasse à déjeuner avec leurs copines sans protection, on applique le Sérum Anti-Casse pour rendre ses longueurs et pointes plus résistantes et douces.

 

 

Je ne veux pas gâcher mon ombré hair fraîchement fait

Pour avoir des cheveux dorés avant la case soleil, je suis passée chez le coiffeur pour me faire un ombré hair digne des surfeuses australiennes. Mais hors de question qu’il s’affadisse avec les rayons UV ! Pour protéger la couleur et préserver mes cheveux du manque d’hydratation, je profite de la pause d’un joli nail art sur mes ongles de pieds pour appliquer l'Après-Shampooing Couleur à la suite de mon shampooing, qui booste ma couleur et nourrit mes cheveux pour qu’ils soient éclatants de vie !

Mon tips écolo facile : en plus de faire du bien à mes cheveux, je fais du bien à la planète en choisissant des shampooings sans silicone et donc facilement biodégradables ! Car les silicones, une fois rejetés dans les eaux usées, s'accumulent et deviennent néfastes pour l'environnement (pour en savoir plus > lien).

Et vous, c’est quoi vos astuces pour garder de beaux cheveux en été ?

*cheveux

Share