Back
October 2017

Escale à Madagascar

Direction Madagascar à la découverte de l’Aphloïa, l’incroyable plante star de notre nouveau soin Elixir Jeunesse, à la double action Anti-pollution et Réparation.

Le voyage débute avec les Botanistes, partis à la découverte des plantes extraordinaires aux quatre coins du monde. Ils ont atterrit il y a plus de vingt ans sur l’île de Madagascar et y ont découvert l’Aphloïa (ou si pas herbier : LP elixir), qu’ils ont étudié de près. C’est en réalisant une étude écologique et biologique qu’ils ont découvert ses facultés de réparation et de protection exceptionnelles.

En effet, cet arbre est capable de renouveler intégralement son écorce et de concentrer au cœur de ses feuilles une molécule naturelle qui le protège efficacement contre les agressions extérieures : l’Aphloïol. Nos Phytologues ont extrait et surconcentré cette molécule active grâce un procédé d’extraction 100% naturel, exclusif et innovant afin de restituer à la peau toute la puissance de cette plante tout en préservant son intégrité.

sowimage Nanouh Rahajason

Et il n’y a pas que l’intégrité de la peau qui est préservée ! Nos équipes cherchent également à préserver la biodiversité et la beauté de la nature et sont donc très attentives aux conditions de culture et de récolte des plantes que nous utilisons dans nos produits. L’Aphloïa est récoltée sur les hauts plateaux de Madagascar, à environ 30km de la capitale Antananarivo.

Là-bas, ce sont majoritairement les femmes qui cueillent délicatement les feuilles à la main et ce, uniquement d’octobre à avril, pendant la saison des pluies, pour faciliter leur renouvellement. Et pour dynamiser la filière, nous avons participé au financement d’un outil industriel pour permettre à notre partenaire de transformer localement les plantes en extraits et ainsi augmenter la valeur ajoutée créée sur place.

sowimage Nanouh Rahajason

Et ce n’est qu’une petite partie de tout ce qui se cache derrière votre produit. Formulateurs, Ingénieurs packagings, Evaluateurs sécurité et efficacité … tous travaillent au quotidien dans une démarche d’amélioration continue pour développer des produits qui rendent les femmes et la nature toujours plus belles !

 

Et vous, quelles sont vos plantes miracles ?

Crédit photo HP : Rindra RAMASOMANANA

sowimage Nanouh Rahajason

Share