Back
May 2018

Tutoriel gommage corps : objectif peau douce !

Adoptez le gommage corps pour une peau lisse et douce, débarrassée de toutes ses cellules mortes. Exfolier, gommer, hydrater, faites peau neuve !

1/
L'exfoliation

Dites adieu aux petites imperfections et aux cellules mortes grâce à l’exfoliation !

Prélevez une noisette de Gommage Végétal à la poudre de noyaux d’Abricot, un exfoliant 100% naturel.

Puis frottez l’ensemble de votre corps en faisant des mouvements circulaires allant de bas en haut, vers le cœur, pour stimuler votre circulation sanguine et favoriser le drainage.

Envie gourmande ? Optez pour des gommages fruités tels que les Exfoliants Corps Vanille Bourbon, Mandarine, Citron et CèdreNoix de Coco …  Il y en a pour tous les goûts !

Besoin de nutrition ? L’Exfoliant Oriental Peau Veloutée Tradition de Hammam, permet d’exfolier et de nourrir votre peau en un seul geste grâce à l’huile d’Argan et à l’Argile marocaine.

Plus de douceur ? L’Eponge Konjac Corps, une fibre 100% naturelle, vous laissera une peau de bébé grâce à son action exfoliante toute douce. Intriguée ? Pour en savoir plus c'est par ici !

Plus d'intensité ? Pour un gommage plus intense, un Gant Exfoliant peut être utilisé au préalable d'un exfoliant.

sowimage
2/
Gommez les zones les plus récalcitrantes

Certaines zones telles que les coudes, les genoux et les pieds ont besoin de plus d’insistance. Pour avoir une action plus intense, faites de petits gestes circulaires puis rincez abondamment à l’eau claire.

Pour les pieds, vous pouvez utiliser 1 à 2 fois par semaine notre Gommage Pieds Lisses enrichi en huile essentielle de Lavande et de Menthe Poivrée, vous retrouverez des pieds lisses et tout doux !

Vos mains ont aussi besoin de se faire chouchouter de temps en temps. 2 fois par semaine appliquez notre Soin Exfoliant à base de poudre de noyaux d’Abricot et de noyaux d’Argan, qui va gommer en douceur vos ongles et mains afin de les lisser et de leur apporter de la douceur.

sowimage

Zoom sur les jambes

Le gommage sera votre meilleur allié pour avoir des jambes de déesse, douces et lisses, sans poils disgracieux. Vous pouvez aussi compléter votre soin avec la Mousse Hydratante Anti-Repousse : Elle va hydrater votre peau tout en ralentissant la repousse des poils qui seront moins denses grâce à la racine de Scutellaire.

sowimage
3/
Réconfortez votre peau

Après ces étapes intenses, votre peau a besoin de douceur et de réconfort ! Rien de tel qu’un Lait Réhydratant peaux normales à sèches riche en Aloé Vera. Appliquez-le sur l’ensemble de votre corps en direction de votre cœur pour calmer et protéger votre peau.

sowimage

A quelle fréquence dois-je faire un gommage ?

Tout dépend de la nature de votre gommage. Un Gel Douche Gommant ou un Savon Exfoliant, considérés comme plus doux, peuvent être utilisés quotidiennement.  Tout comme l’Eponge Konjac Corps !

Pour un gommage plus intense comme notre Gommage végétal à la poudre de noyaux d’Abricot, 1 à 2 fois par semaine suffisent !

Vous aurez ainsi une peau préparée et magnifiée !

Pour le gommage visage, consultez notre tuto : Gommage sur mesure pour une peau éclatante.

Et n'hésitez pas à nous partager les photos de vos jolies jambes !

Share