Back

Made in La Gacilly

A l’occasion de la sortie du kit « Les Essentiels de La Gacilly », une de nos fleurs vous invite à découvrir son cycle de vie… Suivez-la !

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il y avait de si extraordinaire à La Gacilly ? Pourquoi ce petit village au cœur de la Bretagne était si important aux yeux d’Yves Rocher ? Pour comprendre, moi petite fleur Gacilienne, je vous emmène découvrir mon cycle de vie.

Les Botanistes et Agronomes m’ont longuement étudié pour tout savoir sur moi et mes ancêtres ! Mon espèce, mes propriétés et vertus, mais aussi les meilleures conditions pour grandir et m’épanouir !

J’ai donc débuté ma vie ici, en totale harmonie avec la nature selon les principes de l’agro-écologie. Les experts mettent tout en œuvre pour que je me sente bien, mais aussi pour que je m’entende avec mes voisins les oiseaux, les rongeurs, les abeilles et autres bestioles. Les Agronomes ont même pensé à planter des haies autour de mon champ pour que mes amis les bêtes puissent se sentir comme chez eux et ne viennent pas m’embêter !

 

sowimage

J’ai ainsi poursuivi mon cycle de vie sur ces terres bretonnes. On m’a cultivé, comme toutes les autres fleurs, avec attention, en respectant mon rythme et les saisons. Mon ami le Bleuet est aussi cultivé en respectant la rotation des cultures.  Les experts sont bien conscients de sa délicatesse, alors ils sèment ses graines sur la même parcelle qu’une fois tous les trois ans. Et puis, parce qu’il est fragile, on le récolte d’abord à la main, pour préserver toutes les vertus de ses fleurs !

La Camomille Matricaire, qui grandit près de moi, est une chanceuse ! Pour améliorer sa récolte, les experts lui ont dégoté une toute nouvelle machine sur-mesure, qu’ils ont élaboré eux-mêmes ! Grâce à ça, ils vont pouvoir récolter ses fleurs et moins de tiges, car ils n’en ont pas toujours besoin !

 

sowimage

J’ai grandi, grandi, grandi… Et puis est venu l’heure de me récolter, une fois ma croissance terminée (ni avant, ni après). Une fois que c’est fait, on m’emmène à quelques pas de mon champ me sécher, pour extraire mon actif et me transformer !

J’atterris ensuite dans l’une des trois usines de La Gacilly, celle de Rieux où sont fabriqués les produits de maquillage et de soins visage.

Là-bas, je retrouve les autres ingrédients de ma formule, pour certains venus des quatre coins du monde. Je suis super contente de revoir mes amies les plantes bretonnes (Arnica, Bleuet, Camomille…). On est super fières parce qu’ensemble, on est présentes dans près d’un tiers des produits Yves Rocher… La classe ! Et on se retrouve dans l’un des 350 millions de produits expédiés de La Gacilly, et plus précisément de la plateforme logistique Villouet. En plus, on a la chance de voyager dans 90 pays ! Mais le meilleur dans tout ça, c’est que je puisse, avec mes amis, faire sourire plus de 30 millions de femmes… Et ça, ça n’a vraiment pas de prix !

sowimage

Vous voyez, ce qu’il y a de magique à La Gacilly, c’est que les équipes Yves Rocher maîtrisent mon cycle de vie de A à Z. Ils se passent très bien d’intermédiaire, ce qui fait mon plus grand bonheur ! Cela leur permet d’assurer ma qualité, ma traçabilité et le respect de la nature qui m’entoure. Et pour vous d’obtenir des produits de qualité, efficaces et accessibles !

Et vous quel produit des Essentiels de la Gacilly vous plait le plus ? Partagez-le en commentaire !

Share