Back

Offrez une seconde vie à vos cadeaux !

Les fêtes de fin d’année nous réservent toujours leurs lots de surprises, et les cadeaux en font partie, pour le meilleur et pour le pire !

Vous n’avez pas eu de chance à Noël cette année ? Pour la troisième année consécutive, vous avez eu une paire de chaussons, un pull trop grand, un fond de teint trop foncé… Bref, comme d’habitude il y a eu quelques loupés ! Mais hors de question de les laisser au fond d’un placard, nous avons des solutions pour leur donner une seconde vie !

1/
Mon troc Noël

Si vous trouvez que revendre ses cadeaux va à l’encontre de « l’esprit de Noël », vous pouvez toujours les échanger ! Il existe de nombreux sites internet dédiés au troc ou vous pouvez organiser un « troc de cadeaux » au bureau ou entre amis!

2/
Ma B.A. de Noël

De nombreuses associations organisent des collectes pour les personnes qui en ont vraiment besoin, une jolie façon de se débarrasser de ses cadeaux « indésirables » en faisant une bonne action ! Parmi eux, les Pères Noël verts du secours populaire ou encore de nouvelles applis telles que Human Relais pour offrir aux SDF de votre quartier ce dont ils ont vraiment besoin !

sowimage
3/
Une nouvelle vie pour mon cadeau

Transformer un pull trop grand en housse de coussin, un livre en étagère murale ou une boîte cadeau en coffre à bijoux, vous trouverez plein d’idées sur internet ! 
Et si vous avez adoré vos cadeaux et que vous souhaitez prolonger le plaisir, nous avons également la solution ! Rien de tel qu’un DIY sympa pour leur donner une seconde vie. 
Comme on sait que vous êtes un peu bricoleuse, on vous propose de customiser votre bougie préférée. Suivez le tuto !

sowimage
4/
Un cadeau à prix zéro

Si vous n’aimez pas votre cadeau ou que la taille ne correspond pas et que vous n’avez pas le ticket pour l’échanger, vous pouvez l’offrir à une amie pour son anniversaire, ou à une collègue pour son pot de départ ! Une solution simple et efficace !

Peut-être avez-vous d'autres idées ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire et à poster vos photos de créations avec le #ActBeautiful.

Share