Back
July 2017

Opération teint d’épice

Cet été, je pars en vacances au soleil ! Alors cette année, c’est décidé, je prends soin de ma peau pour revenir belle et bronzée, et que ça dure !

sowimage

Les préparatifs

Quelques semaines avant de partir, j’ai plein de choses en tête : craquer pour le nouveau bikini que j’ai repéré en vitrine, acheter un guide touristique pour planifier mes vacances mais aussi préparer ma peau au soleil en faisant le plein de fruits et légumes riches en caroténoïdes. Chaque matin, je commence la journée de bonne humeur avec un smoothie carotte et mangue. Je fais ma gourmande et en plus, cela me donne un joli teint hâlé ! Ma petite astuce : pour que mon corps assimile mieux le bêta-carotène, j’ajoute quelques gouttes d’huile d’olive.

Et pour que mon corps soit préparé aux longues heures de bronzette sur la plage, je vaporise la Brume Sublimante Activatrice de Bronzage avant-soleil matin et soir 3 semaines avant le départ. Pour un résultat optimal, j’emporte la brume dans ma valise, elle me sera bien utile durant les premiers jours de soleil.

 

sowimage

 Ça y est j’y suis !

Je passe des vacances de rêve ! Il fait un temps magnifique et je profite chaque jour des rayons du soleil. Bien sûr, je fais attention à ma peau en la protégeant avec un Lait Confort Rituel Solaire Peau Parfaite, que j’applique sur tout le corps, mais aussi sur mes oreilles qui ont tendance à prendre facilement des rougeurs.

Le lait me protège des rayons nocifs grâce à une action combinée UVB, UVA et antioxydante. Je renouvelle l’application toutes les deux heures pour être sûre d’être bien protégée, et en plus c’est un vrai plaisir car j’adore son odeur de vacances.

Une fois rentrée de la plage, je n’oublie pas d’appliquer le Lait Hydratant 3 en 1 pour apaiser et hydrater ma peau. Il apaise instantanément la peau et la réhydrate durablement. Elle est comme repulpée et réparée !

Pour conserver une peau éclatante, mon astuce c’est aussi de boire beaucoup d’eau et de manger des fruits gorgés d’antioxydants, comme la grenade. En route pour l’opération anti peau de croco !

 C'est l'heure du retour

Ça y est, les vacances sont finies… Mais pas question de tirer un trait sur mon bronzage ! Pour un résultat optimal, j’applique un Gommage à l’abricot deux fois par semaine et je continue à hydrater ma peau.
Et pour rendre jaloux mes collègues, je sublime mon hâle avec l'Huile Sèche Précieuse Monoï de Tahiti.

Et pour me sentir encore un peu en vacances, j’utilise le Shampooing Douche des Lagons à la douce odeur de Monoï. Je ne m’en lasse pas, en attendant le prochain départ au soleil !

Et vous, vous avez d’autres astuces pour une peau hâlée en toute sécurité ?

Share