Back
October 2017

Plus verte la vie

Végétaliser son intérieur

Pour un intérieur où l’on se sent bien, il suffit de suivre la tendance déco qui fleurit un peu partout sur le web : des terrariums version mini, dont on peut s’occuper même sans balcon. Le principe : construire un mini-écosystème autosuffisant grâce à une installation de pierres, de plantes et de mousse. Faites-vous plaisir en choisissant vos plantes miniatures préférées !

Et si vous préférez les grands espaces verts, pourquoi ne pas vous associer à un jardin collectif ? Ces espaces vous permettent de faire votre potager tout en rencontrant des amoureux de la nature, comme vous. Une pause verdure pour se sentir bien. Vous pouvez vous rapprocher d’associations existantes  en consultant le site de Jardin dans Tous Ses Etats, le réseau national des jardins partagés ou bien vous lancer dans votre propre projet !

sowimage Teagan Glenane

Se végétaliser de l’intérieur 

Toujours plus avide de nouvelles tendances ? Côté food, ce sont les Energy Balls qui ont la côte ! Gourmandes et saines, ces boules d’énergie sont parfaites pour combler les petits creux ou reprendre des forces avant le sport. Cuisinées uniquement à base de produits crus, elles sont pleines de vitamines, de minéraux et de fibres, et il y en a pour tous les goûts : dattes, noix de coco, cannelle… Prête à vous lancer en cuisine ?

 

sowimage

Des automassages pour s’endormir relaxée

Une pause s’impose après toutes ces activités manuelles. Pourquoi ne pas vous faire un petit massage ? Pour bien se relaxer, tout se passe dans la partie inférieure du corps. On commence par les pieds, puis les cuisses et les mollets. On fait glisser les pouces le long de chaque muscle des jambes pour favoriser le détachement des tissus. Et c’est enfin l’heure d’aller se coucher, déjà reposée !

 

sowimage Karel Balas

Et vous, quels sont vos tips et astuces pour une vie plus verte ?

Share