Découvrez les lauréates internationales du Prix Terre de Femmes 2018 de la Fondation Yves Rocher et votez pour votre projet préféré !
Allemagne : Hanitra Markolf Rakotonirina
Avec son association Chances for Nature, Hanitra sensibilise les populations rurales de Madagascar à une utilisation durable des ressources naturelles grâce à un cinéma mobile écologique.
Je vote !
Espagne : Elena Carrillo Palacios
Au Nicaragua, Elena met en valeur le rôle des femmes dans les cultures traditionnelles de construction en terre crue. Un habitat sain, écologique et intelligent qui repose sur des ressources naturelles et ancestrales !
Je vote !
Italie : Susanna Magistretti
Susanna a réaménagé un jardin didactique à l’intérieur d'une prison afin de sensibiliser à la préservation de la nature, baisser le taux de récidive et faciliter l'insertion professionnelle des détenus.
Je vote !
France : Sophie Lehideux
Avec son association Kynarou, Sophie améliore les conditions de vie des populations du sud de l'Inde tout en les sensibilisant à l'environnement avec une culture sans pesticide ni produit chimique.
Je vote !
Maroc : Zaina Bouhachmoud
Zaina aide au développement économique de sa région avec la coopérative Agricole Alouss, tout en luttant contre la désertification des sols et protège certaines espèces végétales menacées.
Je vote !
Mexique : Gladys Reyes Macedo
Pour la préservation du Ara vert, Gladys assure la conservation de l'environnement et participe au développement des communautés rurales, en associant recherche, formation et éducation.
Je vote !
Suisse : Marianne Hassenstein
Avec la Fondation Actions Environnement, Marianne sensibilise au respect de l’environnement et à la préservation des murs de pierres sèches qui animent les paysages suisses et abritent beaucoup d'animaux et de plantes rares.
Je vote !
Portugal : Matilde Estrela
Matilde a créé une coopérative de valorisation des déchets dans laquelle elle transforme les déchets organiques en compost et confectionne des bijoux grâce au recyclage du verre sur l’île du Principe.
Je vote !
Turquie : Bedriye Engin
Avec son village écologique au style de vie traditionnel, Bedriye permet aux femmes d’obtenir leur indépendance économique tout en leur redonnant confiance en elles.
Je vote !
Russie : Lyudmila Potaeva
Lyudmila participe à la plantation d’arbres dans les zones particulièrement détruites de la Russie en mettant à disposition gratuitement des graines via un site internet.
Je vote !
Ukraine : Bogdana Gapochenko
Bogdana préserve les sols urbains de la pollution. Comment ? En transformant les feuilles mortes en engrais qui vont fertiliser les pelouses de la ville.
Je vote !
Votez pour votre projet préféré et partagez-le en commentaire !