Retour

Christmas Survivor*

On vous aide à vous organiser pour vivre les fêtes de la façon la plus slow qui soit. Suivez le guide !

Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas finir votre marathon de Noël le 24 décembre pour acheter le cadeau de votre cousine, belle-mère, grand-mère (rayer la mention inutile). Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas avoir des insomnies en pensant (encore) au dîner du réveillon. Cette année, c’est décidé, vous allez vraiment profiter des fêtes de fin d’année.

Dans un cadeau, on n’oublie pas que l’emballage est important. Alors le customiser est une bonne idée pour donner encore plus envie de l’ouvrir ! En plus si vous y mettez votre patte de fabrication, tout le monde saura en un coup d’œil que c’est vous qui avez offert ce super cadeau !
 
Enfin, profitez en pour identifier les cadeaux qui vous feraient plaisir : pourquoi ne pas se créer une wishlist sur Pinterest et la partager à ses proches ? Pour une fois ça vous évitera de perdre de la place à garder des cadeaux dont vous n’osez pas vous débarrasser ou de perdre du temps en les revendant sur internet après les fêtes 😉
 
Il est aussi important de savoir à quel moment nous allons croiser nos proches à qui l’on offre les cadeaux : chez qui allez-vous vous réunir en premier ? Car à Noël, on pense aussi aux fêtes entre amis !
Vous en avez trop fait ? Les yeux ont été plus gros que le ventre ?
 
On ne panique, et surtout on ne gaspille pas ! On prévoit les doggy bags pour les invités, qui auront la possibilité de déguster une nouvelle fois votre superbe repas et se sentir en période de réveillon un peu plus longtemps que prévu.
 
En extérieur, il est tout à fait possible de parer ses arbres ou plantes de jolies guirlandes pour égayer son entrée.
 
Une petite couronne de buis sur votre porte vous donnera le sourire à chaque passage ! A noter que si vous souhaitez mettre des guirlandes à ampoules LED, pensez à la brancher sur un minuteur ou une multiprise avec interrupteur pour ne pas oublier les guirlandes allumées toute la nuit.
 
Le must : des guirlandes à énergie solaire !

Partager