Festival, mariage ou terrasse entre copines, suivez les étapes pour une couronne de fleurs champêtre
PRÉPARER SON MATÉRIEL
- Du fil de fer à tiger
- Un rouleau de ruban adhésif floral
- Une pince coupante
- Ici, des fleurs de saison : pois de senteur blanc, craspedias, jasmin, fleurs de riz, scabieuses, limonium, chardon, eucalyptus
- 20 à 40 cm de ruban satin (facultatif)
En fonction de votre tour de tête, utiliser un à deux morceaux de fil à tiger. Puis, former un beau cercle en arrondissant le fil à l’aide de vos pouces ou d’un large vase par exemple.
Afin de fixer les deux extrémités du cercle ensemble, recouvrir la totalité du support de ruban adhésif floral.
Couper les fleurs en gardant 10 centimètres de tige environ. Former des petits bouquets garnis de trois ou quatre fleurs différentes et maintenir les tiges ensemble toujours à l’aide de ruban adhésif floral.
*Petite astuce : Disposer les compositions au fur et à mesure autour de la structure pour vous rendre compte du nombre nécessaire de bouquets.
Fixer un petit bouquet sur les côtés de la structure avec du ruban adhésif floral. Placer le suivant dans le même sens afin de dissimuler les tiges du bouquet précédent. Procéder de cette même façon jusqu’à recouvrir complètement la structure.
Ajouter à votre couronne un ruban satin d’une longueur de 20 à 40 cm en le nouant à la jonction du premier et du dernier bouquet !
Parer votre chevelure dorée de fleurs et la laisser flotter dans le vent chaud de l’été.