Back

1 produit acheté = 1 arbre planté, on vous dit tout !

Grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher mis en place par Jacques Rocher en 2007, plus de 85 millions d’arbres ont déjà été plantés… En partie grâce à vous !

Le programme

Engagé pour la préservation de la nature, Jacques Rocher (fils de Monsieur Yves Rocher), s’engage à planter 1 million d’arbres après sa rencontre en 2007 avec Wangari Maathai, première femme africaine à remporter le Prix Nobel de la Paix,  en lançant le programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher.

Plus de 10 ans après, le nombre d’arbres plantés partout dans le monde s’élève à 85 millions, le nouvel objectif à atteindre étant 100 millions en 2020.
Dès le début du programme, la marque Yves Rocher s’est engagée auprès de la Fondation Yves Rocher en définissant des produits partenaires afin de sensibiliser les clientes aux enjeux environnementaux, et de soutenir la Fondation Yves Rocher dans la belle démarche de son programme Plantons pour la Planète.

sowimage

Quels sont les produits partenaires ?

Les produits partenaires sont des produits cultes que la marque Yves Rocher met en avant chaque année au soutien du Programme Plantons pour la Planète. Par exemple, en 2015, l’ancienne gamme Elixir Jeunesse 7.9 et le Shampooing Ecolabel étaient produits partenaires.
En 2016, en plus du Shampoing Ecolabel les gammes Pure Calmille et Pure Calendula étaient également produits partenaires du programme Plantons pour la Planète.

Comment cela fonctionne concrètement ?

Pour l’achat d’un produit partenaire, la marque Yves Rocher s’engage à financer la Fondation Yves Rocher pour planter un arbre dans le monde. Même en faisant votre shopping beauté, que ce soit en magasin, en ligne ou même en Vente à distance, vous réalisez de bonnes actions !
En 2019, ce sont les produits de la gamme I Love My Planet qui sont produits partenaires du programme Plantons pour la Planète. Vous retrouvez donc comme produits partenaires, le Shampooing et le Gel Douche concentré.

Dans le monde, ça donne quoi ?

En 2018, au niveau international, plus de 5 millions de produits partenaires ont été achetés ! Même si la France reste le pays avec le plus de produits partenaires vendus, la Russie et l’Allemagne se retrouvent aussi en tête du classement :

  •  France : 2 270 000
  •  Russie : 915 000
  • Allemagne : 416 000
  • Turquie : 230 000
  • Espagne : 136 000

Ne sont montrés ici qu’une petite partie des 22 pays qui participent au programme Plantons pour la Planète ! Un grand bravo aux clientes de ces pays qui ont permis ces actions en faveur de la planète !

sowimage

Mais ce n’est pas tout…

Il n’y a pas qu’en achetant les produits partenaires que vous pouvez contribuer à l’opération Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher ! Par exemple, dans certains pays, l’ouverture d’une carte fidélité Yves Rocher en magasin permet aussi la plantation d’un arbre par la Fondation Yves Rocher.
Enfin, dans certains pays, il est même possible de remplacer votre cadeau habituel par la plantation d’un arbre. Ainsi, vous aidez la Fondation Yves Rocher à atteindre son objectif, et vous réalisez une bonne action !

L’opération 1 produit acheté = 1 arbre planté représente la principale source de financement de la marque Yves Rocher pour soutenir le programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher, et cela grâce à nos clientes !
En somme… nous devons vous dire merci. Merci pour vos contributions qui permettent d’aider à préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. Merci pour votre engagement et merci pour votre fidélité. B13Grâce à vous, l’objectif de planter 100 millions d’arbres d’ici 2020 est désormais possible.
Et comme il n’y a pas de petites formes de soutien, suivre la Fondation Yves Rocher sur les réseaux sociaux, c’est déjà s’engager. Rejoignez-les !
www.yves-rocher-fondation.org ou sur Facebook et Instagram

Prête à relever le défi ? Dites-nous en commentaires ce que vous pensez du programme !

Share