Back

Abordons les soldes d’un autre œil cette année !

Ça y est le moment tant attendu des soldes est arrivé ! Un événement qui, deux fois par an, nous ravit mais nous fait aussi culpabiliser de trop consommer… et si ce n’était pas le cas cette année ?

Même si la tendance est au zéro déchet, nous ne sommes pas obligés de stopper toute forme de consommation, surtout pendant les soldes. Car faire les soldes ne signifie pas forcément acheter tout et n’importe quoi. 

Quelques principes de base

Par exemple, les soldes sont un moment idéal pour acheter à prix réduits ces quelques produits qui nous faisaient envie depuis des mois. Faire attention à son portefeuille est une manière raisonnable de consommer et les soldes nous permettent de nous offrir quelques plaisirs dont nous sommes privés le reste de l’année.

Evidemment, acheter intelligemment implique quelques efforts de notre part, mais qui relèvent du bon sens. Par exemple, faites le tri dans vos étagères de salle de bain ou dans votre trousse de toilette ! Jetez ainsi les produits périmés et vous aurez une vue d’ensemble des produits que vous avez besoin de racheter, ou non !

sowimage

Faire les soldes chez Yves Rocher

Ensuite, bonne nouvelle, être un consommateur engagé et faire les soldes est compatible. Chez Yves Rocher par exemple, nous avons mis en place un programme appelé 1 produit acheté = 1 arbre planté, en soutien au programme Plantons Pour la Planète de la Fondation Yves Rocher qui a pour mission de planter 100 millions d’arbres d’ici 2020.

Comment cela fonctionne ?

Pour l’achat d’un produit partenaire, la marque Yves Rocher s’engage à financer la Fondation Yves Rocher pour planter un arbre dans le monde. Même en faisant votre shopping beauté, que ce soit en magasin, en ligne ou même en vente à distance, vous réalisez de bonnes actions !

sowimage

En 2019, ce sont les produits de la gamme I Love My Planet qui étaient produits partenaires du programme Plantons pour la Planète, donc le gel douche ou le shampooing concentré par exemple ! Le plus ? Tous nos produits partenaires sont fabriqués en France, en Bretagne.
Si vous voulez en savoir plus sur les bénéfices de ce programme dans le monde entier, rendez-vous ici.

Enfin, rassurez-vous, même si vous n’achetez pas de produits partenaires de l’opération I Love My Planet, beaucoup de nos produits sont éco-conçus, c’est-à-dire que le packaging contient déjà une réduction de plastique de 20% ou 25%, pour vous offrir vos essentiels l’esprit léger !

sowimage

Et vous, que faites-vous pour faire les soldes de manière responsable ? Dites-le nous en commentaires !

Share