Back

Anti-âge, anti-rides, quel soin selon ma peau ?

Anti-rides et anti-âge sont des produits connus de tous et très fréquents en cosmétiques. Mais quels sont réellement leurs usages, leurs différences et à quel moment les utiliser ?

Anti-âge, anti-rides, quelles différences ?

Si le nom des produits peut sembler similaire, leurs fonctions sont néanmoins différentes.

Un anti-rides est un soin très ciblé. Comme son nom l’indique, il traite les rides déjà bien installées sur le visage : rides du lion, pattes d’oies… et va venir les combler.

Un anti-âge est un soin beaucoup plus complet qu’un antirides, il a une action globale puisqu’il traite aussi la perte de fermeté de la peau, les taches brunes, le teint terne… Enrichi en ingrédients hydratants, nourrissants et antioxydants, l’anti-âge bloque aussi le stress dit « oxydatif » lié à la vie quotidienne : pollution, cigarette, soleil… il constitue un véritable bouclier contre les agressions extérieures.

sowimage

Quel soin selon ma peau ?

L’état de la peau évolue tout au long de la vie. Pour prévenir au maximum le vieillissement cutané, il est recommandé de commencer le plus tôt possible à utiliser un soin adapté, mais surtout d’adopter de bonnes habitudes. Repousser les effets du temps passe par un mode de vie et alimentation équilibrés, activité physique régulière, mais bien évidemment la routine beauté et un geste du quotidien essentiel pour réduire le vieillissement de la peau.

Avant même de commencer à choisir son soin anti-âge, il est important de suivre quelques règles élémentaires : toujours se nettoyer la peau et bien l’hydrater. Cette règle d’or met votre peau en bonne condition quel que soit votre âge.

Lorsque vous êtes dans votre vingtaine, la peau produit encore assez de collagène, pas besoin d’utiliser un soin anti-âge. En revanche, vous pouvez commencer à intégrer au fur et à mesure un soin contour des yeux dans votre routine.

sowimage

Les premières rides

Lorsque la production de collagène diminue, certaines rides d’expression peuvent commencer à s’installer. Rien de grave, il est conseillé de faire une cure anti-rides deux fois par an et de continuer toujours une très bonne hydratation avec, par exemple, la gamme Sérum Végétal ou Elixir Jeunesse.

sowimage

Vers une peau mature

Un peau dite « mature » peut justifier d’une utilisation d’un anti-âge matin et soir car les rides deviennent plus nettes et la peau moins élastique. Vous pouvez alors commencer à utiliser un soin anti-âge de façon régulière. Le sérum Supra Essence Correctrice Anti-Age Global peut par exemple convenir à cet usage car il revitalise et redensifie la peau, et corrige tous les signes de l’âge.

sowimage

Et ensuite ?

Enfin, lorsque la peau produit moins de sébum et commence à s’affiner, l’épiderme se renouvelle plus lentement et la peau devient fragile. Le soin anti-âge peut être utilisé pleinement, toujours avec un maintien d’une bonne hydratation. La gamme Riche Crème répond parfaitement à ce besoin grâce à son actif végétal de 30 huiles précieuses favorisant la régénération cellulaire.

En somme, les soins anti-âge et anti-rides peuvent s’utiliser progressivement selon l’état de la peau, car nous n’avons pas toutes les mêmes signes pour un même âge. Il faut bien les différencier et les utiliser en fonction de votre besoin précis. L’avancée de la recherche signe désormais des sérums et crèmes qui se révèlent très efficaces et qui sont adaptés à plusieurs types de peau. Choisissez celui qui vous convient !

sowimage

Et maintenant que vous savez comment choisir votre soin adapté, êtes-vous plutôt anti-rides ou anti-âge ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Share