Back

Anti-rides ou anti-âge : quel soin pour votre peau ?

Choisir le bon soin anti-rides ou anti-âge n’est pas si simple ! On vous explique leurs différences et comment sélectionner le soin le plus adapté à votre peau.

Quelle est la différence entre un soin anti-rides et un soin anti-âge ?

Nous avons souvent tendance à associer les produits anti-rides et anti-âge en pensant qu’ils s’utilisent de la même façon et ont les mêmes effets. Malgré un nom assez similaire, ces deux gammes de produits ont des fonctions différentes.

Un soin anti-âge va s’attaquer à tous les signes de l’âge. Il a une action plus globale qui va permettre de traiter différents problèmes : perte de fermeté, tâches brunes, teint terne… Il prévient également l'apparition des premières rides. Étant composé d’hydratants, de nourrissants et d’antioxydants, le soin anti-âge va constituer un véritable bouclier contre les agressions extérieures. 

Un soin anti-rides va traiter les rides déjà installées sur le visage. Vous pouvez donc commencer à l'intégrer dans votre routine dès l'apparition des premières rides. 

sowimage

Les premiers signes de l'âge

Certaines rides d’expressions peuvent s’installer lorsque la production de collagène diminue. Pour les atténuer, il est conseillé de faire une cure anti-rides deux fois par an, et bien entendu de bien hydrater sa peau tout au long de l’année en utilisant par exemple, la gamme Elixir Jeunesse.

Cette gamme anti-pollution réussit l'alliance parfaite entre le respect des besoins de la peau et contribue à celui de la planète en offrant des formules efficaces et respectueuses.

 

sowimage

À adopter au quotidien

À base de Ficoïde Glaciale, la gamme Sérum Végétal réduit les rides et ridules et ravive l’éclat de la peau. Originaire des zones désertiques du sud de l’Afrique, la Ficoide Glaciale peut s’adapter aux conditions extrêmes et pousser sous toutes nos latitudes. C’est ce qui permet à Yves Rocher de la cultiver sur ses propres terres à La Gacilly, en France.

Cet actif Végétal est également présent dans la gamme Lifting Végétal. Nos Chercheurs en Cosmétique Végétale ® ont montré que le Collagène Végétal dynamise les cellules et renforce les structures de la peau : il augmente le pouvoir tenseur des cellules et stimule la synthèse d’élastine.

 

sowimage

Vers une peau mature

Sur les peaux dites « matures », les rides sont plus nettes, la peau perd de son élasticité. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un soin anti-âge matin et soir.

Découvrez la crème de Jour Correctrice et Sublimatrice Anti-âge global ! Enrichie en Nectar de Bourgeon Végétal, elle est conçue pour corriger les signes de l’âge en profondeur et sublimer la peau, jour après jour les rides s’estompent et le teint s’unifie.

 

sowimage

Et ensuite ?

Lorsque la peau produit moins de sébum et commence à s’affiner, l’épiderme se renouvelle plus lentement et la peau devient fragile.

Vous pouvez donc intégrer pleinement un soin anti-rides dans votre routine beauté. Avec ces 30 huiles précieuses, la gamme Riche Crème favorise la régénération cellulaire.

 

sowimage

Plutôt anti-rides ou anti-âge ? Partagez-nous votre avis en commentaires !

Share