Back

Appel à candidature : Le Prix Terre de Femmes revient

Depuis 18 ans, la Fondation Yves Rocher récompense chaque année les femmes engagées du monde entier.

L’année 2020 ne fait pas exception à la règle, voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle édition du Prix Terre de Femmes ! 

Alors que la remise des prix de l’édition 2019 de Terre de Femmes s’est achevée en avril dernier, l’appel à candidature pour l’année suivante est presque lancé dans la foulée. En effet, du 6 juin au 12 septembre 2019, les candidates sont invitées à déposer leur participation auprès de la Fondation.  Découvrez les lauréates de l’édition 2019 !

Chaque jour, des femmes du monde entier se battent pour un monde plus beau et pour une planète en meilleure santé. C’est pourquoi la Fondation Yves Rocher les met à l’honneur depuis la création du Prix Terre de Femmes en 2001.

 

sowimage Prix Terre de Femmes 2019

Retour sur les chiffres clés qui marquent l’histoire de ce concours :
- Des actions soutenues dans 50 pays
- 15 pays participants (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France (et DOM-TOM, Hollande, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal, Mexique, Russie, Suisse, Turquie, Ukraine)
- Plus de 2 millions d’euros distribués aux lauréates depuis 2001
- Plus de 430 femmes récompensées

sowimage crédits photo : WilfriedDesveaux et Marion Chaygneaud-Dupuy, premier prix Terre de Femmes 2019

Des actions engagées pour le monde

« Au bout du monde ou au bout de la rue, on peut tous s’engager pour changer le monde » - Jacques Rocher

Le Prix Terre de Femmes est en lien avec les Objectifs du Développement Durable définis par les Nations Unies et ceux-ci sont clairs : pour que tous les êtres humains vivent en paix, l’égalité des sexes et la protection de l’environnement sont deux enjeux clés d’ici à 2030. Un défi que la Fondation Yves Rocher promeut en apportant son soutien aux nombreuses femmes engagées qui œuvrent pour notre planète.
C’est pour cela que la marque Yves Rocher est fière d’être le principal mécène de la Fondation Yves Rocher depuis 1991 et de partager ses valeurs en soutenant ses actions.

Si vous aussi vous êtes engagée pour notre planète, si vous connaissez une femme engagée, ou si vous supportez simplement toutes ces actions, partagez l’appel à candidature du Prix Terre de Femmes par la Fondation Yves Rocher !

Rappel date limite de candidature pour le Prix Terre de Femmes : 12 septembre 2019 à minuit ! Partagez cet article aux femmes inspirantes que vous connaissez !

Share