Back

Bien-être et médecine naturelle

Mal de dos, stress, difficultés pour dormir… Des solutions naturelles existent pour y remédier, on vous explique !

Soigner ses maux grâce à la médecine traditionnelle chinoise

Dans la culture chinoise, le corps est animé par le Qi (prononcer Tchi) : l’énergie vitale. Quand cette énergie circule correctement dans le corps, nos fonctions physiologiques fonctionnent mieux. Mais quand un déséquilibre survient, des troubles apparaissent. La réflexologie et l’acupuncture peuvent aider à retrouver la forme et une certaine harmonie.

La réflexologie

Cette technique consiste à stimuler les zones réflexes de certaines parties du corps comme le pied ou l’oreille.

sowimage
sowimage

La réflexologie plantaire est la plus connue. Certains points de la voûte plantaire correspondent à des organes (rein, cœur), le nerf sciatique ou le bassin. Masser ces différentes zones permet de détecter les endroits du corps où l’énergie circule moins bien et si des organes sont en hypo ou en hyperfonction : en cas de troubles, la zone réflexe peut ainsi être douloureuse.

Travailler ces points permet de remettre en circulation l’énergie et de stimuler les capacités d’auto-guérison dont nous disposons tous.

Pour entretenir votre énergie vitale globale à domicile, n’hésitez donc pas à vous procurer des sandales de réflexologie. Portez-les un peu chaque jour surtout après une longue journée, c’est également un bon remède pour défatiguer vos pieds !

L’acupuncture

Comme la réflexologie, l’acupuncture fonctionne sur le principe d’action à distance. Ici, ce sont les points d’acupuncture qui sont stimulés, le plus souvent par la pause d’aiguilles. 

Cette action permet de libérer des endorphines aux actions anti-douleurs très puissantes, et donc de prévenir et d’agir en complément de traitements de maux chroniques comme l’arthrite, les douleurs lombaires ou cervicales.

Des travaux scientifiques ont prouvé l’efficacité de cette méthode alternative alors pourquoi pas la tester ?

sowimage
sowimage

Le massage : l’incontournable pour se sentir plus en forme !

Un bon massage peut soulager certaines douleurs musculaires, articulaires et même les migraines. Aidez-vous de nos Huiles Corps de la gamme Les Plaisirs Nature pour rendre le massage encore plus agréable.
Angoissée ? Lâchez prise grâce à l’Huile Corps à base d’huiles essentielles de Fleur d’Oranger Lavande Petit Grain connues pour leurs propriétés relaxantes.

Pour un massage plus tonique, utilisez en mouvements circulaires vifs l’Huile Corps aux 3 huiles essentielles énergisantes de Mandarine, Citron et Cèdre.

Si vous souhaitez un massage tout en douceur, appliquez l’Huile Corps Noix de Coco en massages lents et profonds. Votre peau est assouplie, nourrie et délicatement parfumée.

On espère que ces méthodes naturelles apaiseront vos différentes douleurs. Cependant, si elles persistent, tournez-vous alors vers des méthodes plus traditionnelles qui seront peut-être davantage adaptées.

 

Et vous, quelles méthodes naturelles utilisez-vous pour retrouver la forme ? Dites-nous tout en commentaires !

Share