Back

Christmas Survivor*

On vous aide à vous organiser pour vivre les fêtes de la façon la plus slow qui soit. Suivez le guide !

Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas finir votre marathon de Noël le 24 décembre pour acheter le cadeau de votre cousine, belle-mère, grand-mère (rayer la mention inutile). Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas avoir des insomnies en pensant (encore) au dîner du réveillon. Cette année, c’est décidé, vous allez vraiment profiter des fêtes de fin d’année.

sowimage

1/ LE cadeau qui fera plaisir

On se dit toujours qu’on a le temps, et qu’on trouvera sans chercher le cadeau parfait, tombé du ciel pour atterrir doucement dans notre panier. Mais la réalité est tout autre : on finit par faire une crise de nerf au centre commercial parce que rien ne nous inspire. Je prends donc la situation en main : je fais la liste de mes proches, je note tout ce qu’elles aiment et je collecte des idées. Ensuite, je regarde en ligne ce que je peux déjà commander. Pour me donner des idées, je me rends sur des pages inspirations cadeaux ou encore des wishlists : fini le stress de la liste blanche !

 

sowimage

Dans un cadeau, on n’oublie pas que l’emballage est important. Alors le customiser est une bonne idée pour donner encore plus envie de l’ouvrir ! En plus si vous y mettez votre patte de fabrication, tout le monde saura en un coup d’œil que c’est vous qui avez offert ce super cadeau !

Enfin, profitez en pour identifier les cadeaux qui vous feraient plaisir : pourquoi ne pas se créer une wishlist sur Pinterest et la partager à ses proches ? Pour une fois ça vous évitera de perdre de la place à garder des cadeaux dont vous n’osez pas vous débarrasser ou de perdre du temps en les revendant sur internet après les fêtes 😉

Il est aussi important de savoir à quel moment nous allons croiser nos proches à qui l’on offre les cadeaux : chez qui allez-vous vous réunir en premier ? Car à Noël, on pense aussi aux fêtes entre amis !

sowimage

2/ LE repas qui ravira les papilles

Chaque Noël est accompagné de deux questions universelles : le père Noël existe-t-il vraiment, et qu’allons-nous manger ? Traditionnel, végétarien, poisson ou cuisine du monde, à quoi va ressembler votre dîner du réveillon ? Si la soirée se passe chez vous, penser au menu en amont vous permet de tester les recettes et d’aborder sereinement le jour J aux fourneaux. Si vous hésitez entre deux plats, n’oubliez pas que le jour de l’an n’arrive que quelques jours plus tard.

 

sowimage

Vous en avez trop fait ? Les yeux ont été plus gros que le ventre ? On ne panique, et surtout on ne gaspille pas ! On prévoit les doggy bags pour les invités, qui auront la possibilité de déguster une nouvelle fois votre superbe repas et se sentir en période de réveillon un peu plus longtemps que prévu.

Vous avez des idées pour votre repas de Noël ? Dites-les-nous en commentaire, nous partagerons les nôtres le mois prochain !

sowimage

3/ LA déco qui éblouie

Acheter de la décoration, ça peut coûter cher et on ne trouve pas forcément chausson à son sapin. Se concocter un bel atelier déco de Noël, est un bon moyen d’inclure ses proches, et de se faire une déco sur mesure à petits prix !

La nature enchante Noël, alors pourquoi ne pas la mettre à l’honneur à l’intérieur ? On peut colorer des branches pour décorer la table, se créer un terrarium maison, ramasser des pommes de pins pour embellir une assiette, fabriquer des guirlandes et boules de Noël pour le sapin … Tout est permis ! Pour les moins inspirées, voici quelques idées DIY, c’est cadeau 😉

sowimage

En extérieur, il est tout à fait possible de parer ses arbres ou plantes de jolies guirlandes pour égayer son entrée. Une petite couronne de buis sur votre porte vous donnera le sourire à chaque passage ! A noter que si vous souhaitez mettre des guirlandes à ampoules LED, pensez à la brancher sur un minuteur ou une multiprise avec interrupteur pour ne pas oublier les guirlandes allumées toute la nuit.
Le must : des guirlandes à énergie solaire !

4/ LE top de votre forme 

Pour vous assurer d’arriver rayonnante le 24, pensez aussi à vous accorder des moments de détente. Evidemment, il est hors de question de zapper votre séance de sport hebdomadaire ou votre pause bien-être pour une séance shopping de dernière minute. Vous aurez déjà tout prévu en suivant nos conseils.

En plus de votre séance de sport, accordez vous une vraie pause bien-être en réservant un soin à l’institut. En cas de coup de fatigue, relaxez-vous avec une bonne tisane revigorante et accordez vous une petite sieste !

sowimage

Quelles sont vos astuces pour des préparatifs en douceur ? 

*Survivante de Noël

Share