Back

Comment le yoga vous aide à rester jeune et belle ?

Amélioration de la force physique, de la concentration et réduction du stress, le yoga a de multiples vertus ! Il contribue aussi à votre tonicité et à votre bien-être, on vous explique pourquoi.

Une voie vers la beauté

Est-ce que le yoga rend belle ? Oui, indéniablement ! Le corps s'active : il s'échauffe, le sang circule dans tout votre corps, cela permet un renouvellement des cellules. Vous transpirez et une partie des toxines s'évacuent par les pores de votre peau, elle va s'oxygéner.

Et ce n'est pas tout, un visage crispé par le stress augmente la formation de rides ! Le yoga est reconnu pour ses vertus relaxantes, il vous détend et vous donne une énergie positive. Justement, la positivité et le calme intérieur se voient aussi sur un visage !

Donc pour résumer, circulation sanguine + transpiration + relaxation = peau tonifiée, impuretés évacuées et mine détendue assurée !

sowimage

Préserver la jeunesse de son corps

Les différentes postures de yoga vous permettent d'entretenir le corps sur le long terme, de le muscler, d'entretenir sa flexibilité, pour vous aider à rester jeune. Lorsque votre corps prend de l'âge, certains maux du quotidien peuvent s'installer : problèmes articulaires ou bien dans les lombaires, crampes, le yoga aide à la réduction de ces douleurs. Voici quelques postures pour préserver la jeunesse de votre corps.

Les paumes sur le sol : descendre progressivement vers l'avant, la tête, les épaules, puis le dos et faire toucher les mains au plus près des pieds (la paume des mains si votre souplesse l'autorise !). Cette posture permet de booster votre circulation sanguine.

Le cobra ou le sphinx : allongé sur le ventre, puis buste relevé avec les bras tendus, améliore la flexibilité de la colonne vertébrale, elle aide à soulager les problèmes de dos.

Le chien tête en bas :  jambes et bras tendus en appuie des deux cotés, le corps forme un "v", cette position fait circuler le sang au niveau de la tête et étire la colonne vertébrale.

sowimage

Le yoga du visage

Le yoga pour entretenir le corps très bien, et le visage alors ? Il existe un yoga qui permet de ralentir la formation des rides d'expression et de les atténuer. Voici quelques mouvements utiles pour tonifier les muscles faciaux qui peuvent se relâcher !

Réduire les rides du front : fermez vos mains en deux poings, puis posez-les au milieu de votre votre front. Appuyez et faites glissez vos poings, en étirant doucement la peau de votre front vers vos tempes.

Tonifier les muscles autour de la bouche : fermez votre bouche, gonflez vos joues avec de l'air. Maintenez cette position pendant 5 secondes, puis faites basculez l'air du coté de la joue droite. Maintenez 5 secondes. Puis répétez du coté gauche, puis au niveau de la lèvre supérieure, puis inférieure.

Tonifier les joues et le cou : avancez votre menton vers l'avant. Placez votre lèvre inférieure sur la lèvre supérieure. Essayez de sourire et levez votre menton vers le plafond. Vous risquez de rigoler, c'est tout à fait normal ! Maintenez la position pendant 10 secondes.

Pratiqués régulièrement, les cours de yoga sont comme une cure de jouvence pour votre corps, votre esprit et votre peau, alors n'hésitez plus !

sowimage

Montrez-nous en photo votre pose favorite pendant votre séance de yoga du visage !

Share