Back

Comment prendre soin de sa peau sensible ?

Rendre votre peau moins sensible n’est pas impossible ! Découvrez nos conseils pour que votre peau soit moins fragilisée notamment grâce à notre nouvelle gamme Sensitive Camomille.

Comment savoir si ma peau est sensible ?

Démangeaisons, rougeurs, tiraillements… Vous êtes régulièrement gênée par une sensation d’inconfort cutané, signe caractéristique d’une peau sensible.

Votre peau peut être naturellement plus fragile mais les changements climatiques, la pollution, l’utilisation de produits cosmétiques non adaptés ou encore les variations hormonales altèrent aussi la barrière cutanée et rendent la peau plus réactive.

Vous avez beau être forte, votre peau sensible mérite des soins adaptés qui la rendront plus résistante.

sowimage
sowimage

Peaux sensibles : on se renforce !

Pour réduire la sensibilité cutanée, stimuler les capacités de défense de la peau et sa réparation, Yves Rocher a pensé à vous ! Ne subissez plus votre peau sensible mais agissez en utilisant notre nouvelle gamme Sensitive Camomille.

Un duo d’actifs 100% d’origine végétale issus de la Camomille Sauvage, l’hydrolat et l’oléat, caractérise cette gamme. L’hydrolat réduit ainsi la sensibilité cutanée de 28% et l’oléat stimule les capacités de défense de la peau de 25% et de réparation de 30%.

Bien sûr pour garantir à votre peau tout le confort qu’elle mérite, cette gamme est sans silicone, alcool, parfum et huile minérale et est composée à plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

 Adoptez la routine beauté 100% Camomille

1.On nettoie sa peau

Utilisez au début de votre routine, la Crème Démaquillante qui nettoie la peau sans la dessécher et démaquille efficacement en douceur. Appliquez-la sur visage sec, yeux et lèvres en massant du bout des doigts puis rincez.

Pour éliminer les traces de maquillages les plus tenaces même waterproof, employez l’Huile Démaquillante sans fini gras qui apaise et nourrit la peau. Pour un démaquillage en profondeur, veillez à masser l’huile une fois appliquée sur votre visage sec et à ajouter de l’eau pour émulsionner avant de rincer.

Si vous préférez vous aider d’un coton, adoptez l’Eau Micellaire pour nettoyer et retirer en un seul geste le maquillage et les impuretés. Ce produit existe en 200 et 400 ml.

  1. On applique un soin selon son type de peau
  • Peau sèche, on apaise et on nourrit :

Grâce au Baume Confort Nourrissant, votre peau est nourrie en profondeur et hydratée pour apaiser toutes les sensations d’inconfort. Ce Baume riche et fondant laisse un fini confortable.

 

sowimage

sowimage

  • Peau normale, on apaise et on hydrate :

Adoptez la Crème Légère Apaisante pour soulager vos tiraillements et rougeurs. Dès un mois d’usage matin et soir sur le visage et le cou, vous constaterez avec plaisir que votre peau est renforcée et moins réactive.

Vous apprécierez également l’odeur naturelle et réconfortante de camomille et sa texture légère qui pénètre rapidement.

  1. En cas de rougeurs, on unifie la peau

La Crème Verte Correctrice corrige et diminue les rougeurs grâce à sa couleur verte tout en hydratant la peau. Après un mois d’utilisation, votre peau est renforcée et moins sensible.

Vous pouvez l’appliquer le matin seule sur l’ensemble du visage ou en application locale sur les rougeurs après votre crème de jour habituelle.

Ça y est, grâce à cette routine, vous êtes en mesure de renforcer votre peau !

Alors que pensez-vous de notre nouvelle gamme Sensitive Camomille ? Êtes-vous prête à agir pour renforcer votre peau ? Dites-nous tout en commentaires !

Share