Back

Des astuces emballages cadeaux pour épater vos proches

On manque souvent d’équipement et d’inspiration pour emballer les paquets ! On vous livre ici quelques idées pour réaliser vos emballages cadeaux en toute simplicité et originalité !

Ça y est vous avez tous vos cadeaux, il ne vous reste plus qu'à les emballer ! A court d'inspirations pour changer du traditionnel brillant rouge-argent on vous donne quelques idées faciles à appliquer !

Emballage de récup’, merci pour la planète !  

Une nièce qui a une âme de globe-trotter ou une sœur amoureuse de la musique ? Pourquoi ne pas leur faire un emballage personnalisé, en accord avec leurs centres d’intérêts ? D'anciennes cartes routières en papier ou partitions de musiques récupérées seront parfaites pour les cadeaux que vous leur offrirez. C'est une jolie façon de twister vos emballages mais aussi de préserver l’environnement. Autre option, si vous n'avez pas des éléments de récup' sous la main, vous pouvez toujours opter pour le papier kraft : très résistant souvent fabriqué en papier recyclé ET recyclable, c'est une bonne alternative écologique au papier cadeau classique. Choisissez-le de préférence non blanchi car sa fabrication de contient pas de solvants nocifs.

sowimage

Emballage tendance japonaise 

Le furoshiki, ou art traditionnel japonais d’emballage en tissu est une technique à la fois redoutable et très originale pour emballer vos cadeaux : redoutable car simple de réalisation et originale car cette technique offre de nombreuses possibilités de nouage. Et puis, emballer un cadeau dans un joli carré de soie par exemple, donnera un coté très chic et précieux à votre paquet ! Un deux en un que vos proches vont adorer ! 

sowimage

Vous aurez simplement besoin d’un carré de tissu. Voici comment procéder :

1/ Votre foulard placé à plat, posez votre cadeau en son centre.

2/ Rabattez un premier coin du tissu, puis un second, celui qui se situe à l'opposé en diagonale du premier. Vérifiez que le tissu est bien tendu pour éviter les faux plis et rendre vos emballages plus propres et nets.

3/ Attrapez les deux coins restants et nouez-les ensemble : faites un joli nœud et n’hésitez pas à laisser les coins de tissu dépasser hors du nœud.

Et voilà un emballage cadeau réalisé en quelques secondes, chic et écolo ! 

Il vous reste encore des cadeaux à trouver ? Jetez donc un œil à notre article spécial idées cadeaux pour Noël

Vous aussi, montrez-nous vos plus beaux paquets de Noël, postez vos photos !

Share