Back

En route pour le festival !

La saison des festivals commence. Lisez sans plus attendre le guide du festivalier éco-responsable ! En bonus un petit look make-up.

sowimage

Mon festival 0 déchet

Vous adorez les festivals et leur ambiance festive. Mais à la fin de la journée, le lieu se transforme en nid à déchets. Saviez-vous qu’un grand festival accueillant environ 200 000 personnes produit en général entre 80 et 100 tonnes de déchets ? C'est énorme... Voici quelques conseils faciles à suivre pour que votre passage dans un festival soit le moins producteur de déchets. 

  • Pour vous rendre sur le lieu : privilégiez les transports en communs ou le covoiturage. Cela permettra de diminuer l’empreinte carbone. Moins de CO2 émis, donc moins de pollution ! C’est un petit geste, mais à grande échelle, ça fera la différence.
  • Une fois sur place : apportez votre propre nourriture, de préférence dans un contenant réutilisable. Évitez le plastique (couverts en plastique, assiettes en plastique, etc.). Si vous ne savez pas quoi préparer, on vous dévoile nos recettes préférées simples pour zéro déchet ici ! Autre option : acheter sur place. Dans ce cas, privilégiez les stands à vaisselle en carton.
  • L’élément le plus important : l’eau. Au lieu de prendre une bouteille d’eau en plastique, qui vous sera retirée à l'entrée, prenez une gourde. Vous pourrez la remplir dès qu’elle sera vide, et vous réduirez l’utilisation de plastique !
  • Vous essayez d'être vigilante mais vous finissez quand même avec des déchets ? Pas de panique ! Il vous suffira simplement de faire le tri lorsque vous les jetterez à la poubelle.
sowimage

Mon kit de survie beauté pour un festival réussi

Pour passer un festival dans de bonnes conditions, votre trousse beauté sera votre meilleure alliée. Voici les indispensables à glisser à l'intérieur. 

  • Il fait beau, il fait chaud et vous êtes exposée toute la journée au soleil. Il est donc primordial de ne pas oublier votre crème solaire, et en remettre une couche plusieurs fois dans la journée, surtout lorsque les rayons sont les plus puissants.
  • Avec tout ce monde, la chaleur se fait encore plus sentir. Pour un peu de fraîcheur, une petite brume parfumée vous rafraîchira tout en laissant une odeur agréable sur votre peau.
  • Le maquillage que vous avez mis le matin se sera sûrement estompé en milieu de journée. Pensez à prendre votre eyeliner ou un crayon selon votre préférence, et un rouge à lèvres pour garder votre make-up frais ! Si vous n'avez pas envie de retouches pendant la journée, optez pour du waterproof. Qu'il pleuve ou que la chaleur soit écrasante, votre make-up n'aura pas bougé.
  • Vous passez la journée dehors, et vous êtes constamment exposée aux bactéries et aux microbes. Un petit gel nettoyant vous permettra de garder les mains propres.

sowimage

Mon look make-up spécial festival

Vous allez à un événement et vous avez envie de changer de look make-up. Voici un look simple et efficace !

On ne vous refait pas la leçon sur la base d'un bon maquillage. L'hydratation est la clé pour une longue tenue.

1/ Le teint : Fond de teint Zéro défaut ou votre BB crème 6 en 1. À vous de choisir selon le fini souhaité.

2/ Appliquez ensuite votre Anti-Cernes Correcteur Haute Couvrance à l’aide de l'applicateur puis tapotez du bout des doigts. N’oubliez pas de poudrer avec la Poudre Libre Pure Light afin de fixer le make-up.

3/ Les yeux : Base Fixatrice sur toute la paupière pour permettre aux fards à paupières de tenir plus longtemps, et avoir une couleur plus vive. 

Appliquez le Fard à Paupières Nacré 43- Melon. Estompez bien pour ne pas laisser de démarcation. Passez à la deuxième teinte, 32- Brun Cacao, sur le coin externe de la paupière. Et pour une touche lumineuse, utilisez le Fard à Paupières Scintillant 94- Or Blanc sur le coin interne de votre œil !

4/ Finissez ce look avec une touche de Blush Couleur Rose Pêche et de rouge à lèvres Rouge Vertige – Baume Liquide Couleur Rose Vif.

Et vous, des conseils pour passer un festival dans des conditions optimales? Dites-nous tout!

Share