Back

FAQ belle peau

sowimage

À propos de votre peau

1.    Comment peut-on connaître le type de notre peau ?

Différentes conditions révéleront votre type de peau.

•    Votre peau vous tiraille et elle manque d’éclat : elle est probablement sèche.
•    Votre peau vous paraît normale sur les joues, mais elle brille sur le front, le nez et le menton au cours de la journée : vous avez une peau mixte.
•    Vous avez des brillances sur l’ensemble du visage, avec une texture de peau irrégulière et les pores apparents : votre peau est à tendance grasse.
•    Vous avez des brillances, les pores apparents et des boutons : votre peau est à tendance à imperfections.

Pour reconnaître les états de votre peau :

•    Si la peau vous paraît inconfortable, qu’elle picote et que vous avez parfois des rougeurs, elle est sensibilisée.
•    Si la peau est terne et qu’elle vous tiraille et que des ridules se dessinent à l’application du maquillage sous vos yeux, votre peau est déshydratée.

sowimage

2.    Est-il vrai que notre peau s’habitue aux actifs des produits et qu’il faut les changer souvent ?

Rassurez-vous, la peau ne s’habitue pas aux actifs. Nos produits contiennent des actifs végétaux qui vont agir au cœur de votre peau pour une efficacité prouvée. Avec le temps, l’action des actifs va s’intensifier pour arriver au maximum de ce qu’ils peuvent apporter en termes de bénéfices.

Pour prendre soin de votre peau, nous recommandons avant tout d’utiliser des produits et des textures adaptés à vos besoins et à vos préoccupations beauté. Un routine de soin adaptée, appliquée matin et soir va permettre d’hydrater et de protéger votre peau.

 

sowimage

3.    J’oublie souvent de me démaquiller. Y a-t-il vraiment un impact sur ma peau ?

Démaquiller sa peau le soir est le premier geste beauté pour garder une peau saine et belle. Pourquoi ?

•    Il limite les imperfections :
Le démaquillage et le nettoyage de la peau le soir sont une étape essentielle pour avoir une peau saine et jolie. Cela permet de débarrasser la peau du maquillage mais aussi de retirer toutes les cellules mortes, l’excès de sébum, la pollution et les poussières accumulés pendant la journée. Les pores seront purifiés.

•    C’est le premier geste anti-âge :

La nuit est un moment clé dans la beauté de la peau : l'activité cellulaire connaît un pic de renouvellement entre 2 et 4 heures du matin. C’est pourquoi nous vous recommandons de « dormir malin », en boostant cette période de régénération cellulaire avec un soin.

•    Nettoyer et hydrater permettent de ne pas sensibiliser :

Si la peau n’est pas nettoyée et hydratée chaque soir, sa barrière cutanée risque d’être altérée ; votre peau sera sensibilisée et fragilisée.

 

sowimage

4.    Est-il vraiment important de prendre soin du contour de l’œil ?

Le contour des yeux est une zone fragile dont il faut prendre soin car c’est lui qui affichera en premier les signes extérieurs de l’âge.  Le stress, le manque de sommeil, les agressions extérieures comme la pollution, la météo ou les rayons UV ont un impact sur la qualité de notre contour des yeux. Avec le temps, ces éléments vont créer de la déshydratation, creuser les rides, créer des poches, accentuer les cernes… Entre les agressions extérieures la journée et un démaquillage au coton musclé le soir, notre contour des yeux est souvent irrité.

Le contour des yeux en quelques chiffres :
•    La zone la plus sensible du visage.
•    Peau quatre fois plus fine que celle du corps.
•    Dix mille clignements des yeux par jour.

Le contour des yeux est une zone très sensible qui a besoin de soins spécifiques, sans parfum. Chez Yves Rocher, tous nos contours des yeux sont formulés sans parfum pour le plus grand respect de cette zone fragile.

 

sowimage

À propos des produits

5. L’ordre d’une routine beauté est-il vraiment important ?

Oui ! Il est important de respecter les étapes d’une routine beauté car chaque produit a un rôle bien spécifique pour votre peau.

La routine beauté idéale ?

1/ Démaquiller avec une texture adaptée à vos habitudes beauté (à l’eau, au coton…)
2/ Nettoyer avec un gel nettoyant pour débarrasser la peau des impuretés et libérer les pores
3/ Tonifier avec une lotion tonique pour parfaire le démaquillage et éliminer les résidus de calcaire contenus dans l’eau. Le plus ? Nos lotions toniques permettent de remettre la peau à son pH naturel après le nettoyage.
4/ Traiter avec un sérum adapté à vos préoccupations beauté
5/ Hydrater avec une crème de jour pour protéger votre peau et une crème de nuit pour régénérer votre peau pendant votre sommeil
6/ Cibler avec un soin contour des yeux appliqué avec de petits tapotements jusque l’arcade sourcilière

En complément : 1 à 2 fois par semaine, réaliser un gommage pour éliminer les cellules mortes puis appliquer un masque adapté à vos besoins.

sowimage

6. A quoi sert un sérum ?

Les sérums sont des produits à appliquer matin et soir, avant votre crème de jour ou votre crème de nuit. Leurs formules sont hautement concentrées en actif, le sérum va pénétrer instantanément pour traiter la peau en profondeur et va booster l’action des soins appliqués ensuite.

 

sowimage

Les bons gestes à adopter

1/ Se démaquiller les yeux le soir :

  • avec une huile démaquillante (en faisant doucement rouler ses cils entre son index et son pouce)
  • ou en imbibant deux cotons de démaquillant, les poser sur les yeux fermés quelques secondes, puis retirer doucement les cotons. Inutile de frotter.

2/ Apaiser :

  • Avec une eau florale telle que l’Eau Florale Pur Bleuet, afin de parfaire le démaquillage et apaiser les yeux.

3/ Hydrater et protéger son contour des yeux :

  • Matin et soir, appliquer l’équivalent d’un grain de riz de soin sur son contour des yeux.
  • Astuce : appliquer le produit sur tout le contour de l’œil jusqu’à l’arcade sourcilière. Terminer en faisant de petits pianotements.
sowimage

Les soins anti-âge et anti-rides

7. Comment éviter l’apparition des rides et le vieillissement de la peau ?

Le vieillissement de notre peau est déterminé à 20% par notre génétique. Ce qui veut dire que 80% du vieillissement cutané est dû aux agressions extérieures telles que l’exposition aux UV, le stress, la pollution, le tabac… Aussi, un mode de vie sain couplé d’une alimentation équilibrée et un sommeil suffisant permettent de prévenir l’apparition des signes de l’âge. D’un point de vue cosmétique, le nettoyage et l’hydratation de la peau sont les premiers gestes anti-âge. Une peau hydratée va mieux se défendre et vieillir moins vite.

À noter : la protection solaire joue un rôle très important dans la prévention du photo-vieillissement, aussi il est important de protéger sa peau avec un indice de protection adapté lorsque vous vous exposez.

 

sowimage

8. On entend souvent parler du collagène dans ces produits. À quoi ça sert ?

Le collagène,  naturellement présent dans la peau, est en partie responsable de la cohésion des tissus, en leur donnant résistance et souplesse.
Il influe sur la fermeté et la tonicité du visage. Avec le temps, les fibres de collagène, piliers de soutien de la peau, sont moins nombreuses et plus fragiles dans le derme, provoquant le relâchement des tissus cutanés.

En cosmétique, le collagène est généralement d'origine animale ou marine (peaux de poissons) mais chez Yves Rocher, 100 % de nos actifs sont d’origine végétale. Dans la gamme Lifting Végétal, le Concentré de Collagène Végétal Restructurant est issu de l’Ajuga Reptans, une plante sauvage qui pousse en Europe. Nos experts ont choisi cette plante car elle a une forte concentration en collagène végétal dans ses cellules. Nos Scientifiques ont décelé son potentiel et ont valorisé sa concentration unique en Collagène Végétal pour créer un concentré inédit et breveté qui dynamise les cellules et renforce les structures de la peau (augmente le pouvoir tenseur des cellules +19%* et stimule la synthèse d’élastine +27%*). Cela va permettre de rehausser les volumes, retendre les traits et renforcer la peau pour un effet lifting prouvé.

Avez-vous d’autres questions ? Dites-nous tout en commentaires !

sowimage

Share