Back

Grand Rouge Mat : les coulisses de la création

Un vrai challenge pour nos labos, découvrez les 3 ans de travail qui nous ont permis de lancer ce rouge à lèvres mat qui ne dessèche pas sans faire l’impasse sur la pigmentation et l’effet mat.

sowimage

Le challenge ? Avoir un fini mat, une application confort, une texture qui ne dessèche pas et une longue tenue. Tout cela sans silicones, sans carmin de cochenille, et avec une forte dose d’ingrédients d’origine naturelle.

Pour la pigmentation et la couvrance nous avons augmenté le pourcentage de pigments par rapport à nos rouges à lèvres classiques.

Pour le confort nous sommes partis sur notre actif chouchou : l’huile de camélia aux propriétés régénérantes.

Nous nous sommes vite rendu compte qu’allier matité et confort était vraiment compliqué. Vous avez déjà dû le remarquer mais les mats sont en général très secs, ou alors quand ils ne le sont pas c’est l’effet 100% mat qui n’est pas au rendez-vous…

Mais pas question de faire un compromis, nous continuons la recherche.
1ère étape : le choix des matières premières les moins brillantes et des poudres les moins desséchantes.

sowimage

Nous avons rencontré plusieurs problèmes dont le nettoyage des moules. En effet, le mat implique beaucoup de poudre et de pigment dans la formule ce qui la rend beaucoup plus collante et il a fallu tester de nombreux produits nettoyants pour finalement nous rendre compte qu’une machine à laver le linge était LA solution.

3 ans se sont écoulés et nous sommes fiers de ce rouge à lèvres. Nous avons pris le temps, mais c’est pour le bonheur de votre joli sourire.

sowimage

Maintenant que tout ça est bien rodé, voici les étapes de la recette finale :

1/
On mélange les pigments
2/
La machine lisse la matière pigmentée
3/
On intègre les pigments au reste des ingrédients, dont l'huile de Camélia Régénérante
4/
On verse dans un moule et hop 10 min au frais !
sowimage

Puis le process grande échelle à l’usine. Votre rouge passe par différentes machines d’assemblage pour finir dans votre sac à main !

Et ne vous étonnez pas de la légèreté de son pack, on s’est passé de mettre des lests de métal et la nature nous en remercie.

sowimage

Et vous avez vous déjà testé notre Grand Rouge Mat pigmenté ? Quelle est votre teinte préférée ? Dites-le nous dans les commentaires !

Share