Back

International Award Terre de Femmes 2021

En 2019, la Fondation Yves Rocher a créé un nouveau prix : l’International Award Terre de Femmes. On vous en dit plus !

Depuis sa création, l’International Award récompense des actions menées par une femme ou un collectif de femmes, issu du monde associatif ou de la solidarité.
Placé sous le thème « Graines, les gardiens de notre patrimoine nourricier & biodiversité » l’International Award Terre de Femmes 2021 mettra à l’honneur l’importance des graines dans la préservation du patrimoine végétal.

sowimage

Il était une fois Ruhama Getahun, lauréate 2020

Lauréate de la 1ère édition de l’International Award de la Fondation Yves Rocher, Ruhama est engagée depuis 2012 dans une action de reboisement des sols dégradés par la déforestation, en Ethiopie. Elle collabore à des programmes de reboisement aux côtés de la Fondation Green Ethiopia, par ailleurs partenaire de la Fondation Yves Rocher.

Préoccupée dès l’enfance par les questions environnementales grâce à son père travaillant dans le domaine de la préservation de l’eau, Ruhama a grandi en s’interrogeant sur l’absurdité de la destruction de la Nature par les humains.

« Aujourd’hui, j’ai la possibilité d’agir avec mon organisation Integrated Women’s Development, et je travaille à mobiliser les femmes. Elles sont en première ligne à tous les niveaux. Elles contribuent à la dégradation de l’environnement en coupant le bois pour faire du charbon. L’appauvrissement des sols et donc des cultures ainsi que le manque d’eau les précarisent. Elles subissent les conséquences de leurs actions. Je travaille ainsi à inverser la tendance ! ».

sowimage

Un prix décerné aux femmes du monde entier

Les femmes représentent plus de la moitié de la population. Selon Ruhama, si on leur donne les moyens d’œuvrer pour améliorer leur avenir, elles agiront pour protéger l’environnement, garant d’un futur pour leurs enfants.
Avec cette nouvelle édition de l’International Award sur le thème des graines, la Fondation Yves Rocher ancre un peu plus solidement dans ces sols, si vivants, son empreinte positive pour la vie et la planète.

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous travaillez dans le domaine des semences végétales et cherchez du soutien pour faire avancer vos actions ? Ou vous connaissez des femmes inspirantes dans votre entourage ? Vous avez jusqu’au 15 novembre pour postuler !

Découvrez comment candidater à l’édition 2021 de l’International Award Terre de Femmes sur le site de la Fondation :
https://www.yves-rocher-fondation.org/candidater-a-linternational-award/

Share