Back

Le Hygge, lifestyle du confort et du bien-être

Le stress des préparatifs des fêtes commence à monter... Mettez-vous au Hygge pour aborder cette période avec sérénité !

Le Hygge, qu'est-ce que c'est ? (Prononcez "hou-ga") 

Mais quel est le secret des danois, élus les gens les plus heureux du monde ? Il s'agit du "hou-ga", une philosophie de vie qui prône, le (ré)confort, le bien-être, la chaleur et l'esprit cocooning "comme à la maison".
Avec la période de fêtes qui approche, voici quelques conseils pour en devenir adepte et ainsi aborder Noël de façon détendue

1/ Mettez-vous à l'aise

Équipez-vous de tout ce qui contribue à votre confort et à votre bien-être (oui oui, y compris ce pull affreux tricoté par votre tante, mais tellement doux et chaud...). 
Attrapez 
un vêtement douillet, une bouillotte et faites vous une infusion à la camomille ou un café. Baissez la luminosité de vos éclairages, allumez quelques bougies, c'est un premier pas vers l'esprit Hygge. 

sowimage

2/ Installez votre espace dédié au Hygge

Créez votre propre coin détente chez vous : vous pouvez l'agrémenter de coussins et plaids, couvertures molletonnées.
N'oubliez pas une ou deux piles de vos livres préférés, un bocal rempli de bons biscuits, un album photo à feuilleter...
 

3/ Coupez-vous de toute négativité et de sources de stress

On met son smartphone en mode avion et on se déconnecte de sa boite mail, pour toute une soirée, un après-midi, ou même un weekend... 
Pas de discussion à sujets sensibles, ni de dispute, vous pouvez reporter ces mises au point à un autre moment. L'heure est au calme et à la détente. 

sowimage

4/ Mangez ce qui vous fait envie

Pas de restriction alimentaire, attention quand même à l'indigestion... mangez ce qui vous fait plaisir : chocolat, fromage, gâteaux, tout est permis !
C'est aussi le moment pour vous de lire votre livre ou de regarder votre saga préférée ! 

5/ Partagez ce moment avec les autres

Le Hygge c’est surtout l'occasion de profiter de ses proches, en invitant ses amis ou en se retrouvant en famille. Pourquoi ne pas organiser une soirée conviviale et préparer un bon plat mijoté ?

Vous avez désormais les bases du Hygge à disposition ! Il ne vous reste plus qu'à regarder la neige tomber, au chaud depuis votre canapé !

sowimage

Et vous, quel est votre moment Hygge préféré ? Partagez-le-nous en commentaire !

Share