Back

Les extraordinaires sérums Yves Rocher

Découvrez l'histoire de notre innovation : le sérum de nuit de la gamme Anti-âge Global.

Pourquoi et comment met-on au point un tel sérum chez Yves Rocher ?

Nos compositeurs formulateurs ont voulu inventer un produit innovant qui associe le savant équilibre entre une formule aux hautes qualités organoleptiques et sensorielles, image de ce produit premium, et une formule à très haute efficacité.

Après 5 années de recherches dédiées au Nectar de Bourgeon Végétal, et 3 ans de développement sur cette nouvelle innovation, nous avons créé le 1er sérum de nuit Anti-Age Global: le Concentré Bi-phase Récupérateur de Nuit.

sowimage

Une formule bi-phase unique

Sa texture innovante est constituée d’un gel d’acide hyaluronique naturel, contenant notre Nectar de Bourgeon à la concentration doublée (par rapport à la Supra Essence). Il est associé à de l’inositol de riz et oligosides de pommes pour une efficacité anti-âge complète (bénéfices : stimulation du métabolisme cellulaire pour l’éclat et uniformité du teint, action sur le derme pour plus de fermeté de la peau).

Sur ce gel repose une phase dorée, composée d’huiles précieuses de jojoba, de bourrache, de pépin de raisin et de cameline, qui confère après agitation et étalement une merveilleuse sensation de plaisir et de réconfort à la peau.
L’activation par dispersion fine de la phase huileuse dans le gel d’acide hyaluronique, permet à ce bi-phase d’exprimer une signature sensorielle unique, avec une texture enveloppante, douce et légère pour la peau.

sowimage

Une meilleure assimilation du nectar de bourgeon

En plus de cette haute sensorialité, nos spécialistes de la peau ont démontré que cette texture bi-phase augmente et améliore l’assimilation de notre nectar de bourgeon par la peau.

Cela permet au bi-phase de ne pas seulement être une formule très belle à voir et à appliquer, mais de devenir aussi et surtout un véritable vecteur d’imprégnation de notre actif dans l’ensemble des couches de la peau, jusqu’au derme, siège de son activité.

sowimage

Tout sur l’actif

Notre actif star breveté pour la gamme Anti-Age Global est le Nectar de bourgeon de Lilas que nos experts botanistes et phytochimistes ont mis au point dans nos laboratoires.

Nous avons prélevé les cellules précieuses d’un bourgeon de lilas dotées dans la plante d’une capacité de renouvellement exceptionnelle. Nous les avons cultivés par biotechnologie végétale afin de multiplier et concentrer les éléments énergétiques et vitaux qui donnent au bourgeon sa puissance régénératrice pour en faire un concentré puissant et combattre les effets de l’âge sur le visage. Il s’agit d’ un procédé exceptionnel sur lequel nous avons déposé 3 brevets en France.

Par exemple, le nectar de bourgeon de lilas est capable de façon extraordinaire, de relancer en 72h, le faible renouvellement des cellules âgées du derme qui produisent le collagène.

sowimage

Anti-âge global, joyau du portefeuille anti-âge Yves Rocher

Aujourd’hui, Anti-Âge Global est le joyau de notre portefeuille anti-âge chez Yves Rocher. C’est une gamme qui concentre un savoir-faire unique et qui permet de corriger en profondeur tous les signes de l’âge et de sublimer la peau en surface.

Au cœur de cette gamme, notre sérum star : la Supra Essence Correctrice, va renouveler intensément les cellules de la peau et ainsi sublimer le teint et corriger tous les signes de l’âge.

sowimage

Pour la suite ?

En 2021, pour aller un cran plus loin et pousser davantage encore le curseur de l’expertise Anti Age Global, nous nous sommes intéressés à un moment clé pour la régénération de la peau : la phase de sommeil.
Et oui, la nuit, c’est vraiment LE moment où la multiplication des cellules est maximale, surtout entre 1h et 2h du matin. On appelle cela de la chronobiologie : c’est une sorte de cycle ou encore un système d’horloge interne qui permet à la peau d’atteindre un pic de régénération durant le sommeil. Ce moment de forte activité métabolique est aussi le moment où la pénétration des actifs au cœur de la peau est la meilleure.

Nous avons donc décidé de capitaliser nos efforts de recherche sur ce moment clé à savoir la Nuit, car il nous semblait tout à fait logique de proposer un produit sur-concentré en actifs avec une texture pénétrante que l’on pourrait appliquer le soir. Tout ceci bien entendu afin de proposer une routine soin complète et experte au sein d’Anti-Age Global.

sowimage

Des résultats peau exceptionnels

Il nous aura tout de même fallu près de 50 essais différents au total avant d’obtenir la texture finale !
Notre Concentré Bi-phase Récupérateur de Nuit a été soumis à des tests au CERCO = le Centre d’Etude et de Recherche en Cosmétologie.
Nous avons des résultats de tests remarquables sur ce produit : sur 124 femmes qui l’ont testé, plus de 80% d’entre elles découvrent une peau défatiguée au réveil, plus belle. Elles trouvent que leurs traits sont reposés, que la peau est réparée, lissée, et 79% d’entre elles jugent que leur teint est unifié.

Enfin, l’alliance quotidienne de la Supra Essence Correctrice et du Concentré Bi-phase Récupérateur de Nuit permet un renouvellement cellulaire exceptionnel dès 72h. C’est le combo parfait de tous les jours, naturel et expert à la fois, avec une action anti-âge décuplée de jour comme de nuit.
C’est notre duo d’incontournables, indissociables à nos yeux, qu’il faut rapidement intégrer dans votre routine de soin quotidienne.

sowimage

Share