Back

Quels mantras pour 2019 ?

Top départ de l'année 2019 ! Générosité, motivation ou positivité, sous quel angle allez-vous l'aborder ? Voici 4 états d'esprit pour bien la démarrer !

sowimage

J'arrête de courir après le temps et je prends le temps de vivre.

On se pose et on prend du temps pour soi ! La vie de famille, le travail font partie des stress du quotidien qui peuvent vous faire perdre pied. Le démarrage d'une nouvelle année en mode "slow", c'est l'idéal pour se recentrer. Réservez-vous un moment en solo : cours de yoga, méditation ou séance de cinéma, être seul(e) de temps en temps ça a du bon.

Dans une vie à 100 à l'heure, il ne faut pas laisser les pensées vous ronger. La routine vous fait souvent rentrer en mode automatique : on fait les choses par habitude, sans y prêter une réelle attention. Il est donc nécessaire de se reconnecter au moment présent !

Vous connaissez la pleine conscience ? Apprécier l'eau chaude sur votre peau pendant la douche, sentir l'odeur des poivrons qui grillent dans votre poêle, voilà en quoi consiste la pleine conscience. Pendant que vous réalisez quelque chose, vous portez votre attention sur les sensations du moment, de ce que vous êtes en train de faire. Éloignez toute autre pensée de votre esprit. Vous êtes à l'écoute de tout bruit, de toute réaction de votre corps à ce qui se passe autour de vous. La pleine conscience vous permet de couper votre dynamique "automatique" et de repasser à un mode plus conscient sur l'instant présent. Tentant non ?

sowimage

Le don vient du cœur et non de la fortune.

Les bienfaits du bénévolat ? Cela a été prouvé, il favorise l'épanouissement personnel et le bien-être mental. "Alors c'est décidé cette année, je donne de ma personne", envers le monde animal, la planète ou bien l'homme, si une cause vous tient à cœur, lancez-vous et suivez ce proverbe kurde !

Devenir adhérente d'une ONG environnementale ou être bénévole, les associations humanitaires et organismes spécialisés ne manquent pas ! Pour les plus 2.0 d'entre-vous, il existe des applis mobiles qui localisent les activités bénévoles à proximité et vous mettent en relation avec les personnes responsables.

Vous ne pouvez pas vous investir à temps plein dans le bénévolat ? Faire une bonne action de façon ponctuelle c'est simple et possible, en récupérant par exemple les jouets que vos enfants n'utilisent plus. Des associations les récupèrent pour les redistribuer aux enfants dans le besoin. Vous pouvez aussi donnez d'anciens vêtements secs et propres !

sowimage

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Se secouer, se prendre en main et se motiver, voilà un mantra de Sénèque pour relever des challenges toute l'année !

Trouvez un moteur de motivation fiable et tenez-y-vous. Définissez un objectif final ou alors, plusieurs petits objectifs avec une petite récompense à chaque fin d'étape du challenge pour avancer.

Boostez votre mental et votre motivation, même à moindre échelle. Moins de voiture, plus de marche, une cigarette en moins par jour, c'est un peu d'argent de coté pour ce saut en parachute qui me fait tellement envie !

Nouvelle année rimant avec nouveautés, c'est le moment idéal pour oser et se lancer dans des activités qui vous ont toujours fait rêver. Des cours de céramique, du tricot, s'inscrire à un marathon, il n'y a pas de petits ou grands défis, mais que des défis. Et vous, lequel allez-vous relever cette année ?

sowimage

La vie, c'est 10% ce que vous en faites et 90% votre façon de la prendre.

Un mantra d'Irwin Berlin pour PO-SI-TI-VER : et si on changeait notre façon de voir les choses ? Un état d'esprit négatif va se répercuter sur votre comportement et surtout se voir de l'extérieur.

Des projets qui ne se réalisent pas ? Prenez du recul et de la hauteur sur votre situation et relativisez. Attardez-vous sur le chemin parcouru et les obstacles que vous avez été capable de surmonter jusqu'à présent.

Posez-vous les bonnes questions."Est-ce que c'est si grave ?" "Suis-je en mesure de faire évoluer les choses ? Si oui quelles solutions suis-je en capacité de mettre en place ?" Si le sort des choses ne dépend pas de vous, mettez cela de côté.

Adoptez une attitude positive lorsque vous vous exprimez. Bannissez les négations "ne pas" et les termes péjoratifs. Un "je n'y arriverai pas" devient un "je vais faire ce qu'il faut pour réussir" ou encore un "ce n'est pas bête !" va se transformer en un "c'est une bonne idée !"

Chaque fin de journée, essayez de réfléchir à deux choses qui vous ont rendu heureux ou pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). Ah vous voyez, vous souriez !

Et vous comment-allez vous aborder votre année 2019 ? Dites-le-nous dans les commentaires et partagez vos mantras préférés !

Share