Back

Ma routine anti-pollution

Nous sommes constamment exposées à la pollution et cela affecte notre peau et notre chevelure. Voici nos conseils pour une bonne cure détoxifiante !

sowimage

Nos alliés face à la pollution

Saviez-vous que la pollution ne s’arrête pas qu’aux microparticules, mais qu’elle englobe également le tabac, la pluie, les poussières et le gaz d’échappement ? Tous ces facteurs fragilisent notre peau et nos cheveux. Pour parer ce problème, nos experts en Cosmétique Végétale ® ont choisi deux plantes parfaites pour une bonne détox : l’Aphloïa et le Moringa.

L’Aphloïa, originaire de Madagascar, est une plante connue pour ses capacités de réparation et de protection exceptionnelle. Notre autre actif star sont les graines de Moringa qui elles, sont riches en protéines et ont des propriétés purifiantes.

Pour en savoir plus sur l’Aphloïa, lisez notre article ici.

sowimage

Pour une peau éclatante de jour…

La pollution accélère le vieillissement cutané. La meilleure solution est d’adopter une routine détoxifiante à l’Aphloïa.

1 / Nettoyez votre visage à l’eau tiède avec le Nettoyant Exfoliant Quotidien afin de débarrasser votre peau des impuretés et des traces de pollution.
2 / Vous commencez votre journée, il faut penser à hydrater votre peau. Appliquez d’abord quelques gouttes de l’Essence Double Action, puis le Soin Jour Restructurant Réparation + Anti-pollution ! Ainsi, votre peau sera immédiatement détoxifiée*, votre teint sera éclatant, et vos rides seront réduites** au bout d’un mois.
3 / Dernière étape le teint, vous pouvez appliquer le fond de teint Le Radieux après votre routine ! Lui aussi est anti-pollution, pour une tenue de 10 heures et un teint plus frais unifié et éclatant.

* Etude de satisfaction menée sur 122 femmes pendant 28 jours
** Étude clinique menée sur 20 femmes. Réduction du volume des rides de 12.6% en moyenne en immédiat.

sowimage

… Comme de nuit !

Votre journée est finie, il est temps de passer à la routine de nuit, pour une peau fraîche et propre avant d’aller dormir.

Si votre maquillage est waterproof, il est conseillé d’utiliser une huile plutôt qu’un démaquillant classique. En appliquant l’Huile Démaquillante Waterproof, elle éliminera efficacement les traces de maquillage et de pollution sans fini gras ! Sinon, la Gelée Micellaire Démaquillante sera suffisante pour une peau débarrassée de toutes les impuretés.

La nuit, notre peau absorbe plus facilement les produits. C’est donc le moment idéal pour appliquer vos soins ! Pour avoir une peau bien hydratée, repulpée et reposée le lendemain matin, appliquez une noisette du Soin Récupérateur tous les soirs combiné à votre Essence Double Action.

Et pour parfaire ces routines, n’oubliez pas d’appliquer le Masque Flash Désasphyxiant deux fois par semaine pour un teint encore plus éclatant !

sowimage

Et des cheveux en bonne santé !

Les cheveux sont eux aussi touchés par la pollution. Même si les coiffer permet d’enlever les poussières, ce n’est pas suffisant pour bien les protéger des agressions extérieures. Voici les étapes à suivre !

1 / Pour bien détoxifier vos cheveux, commencez par éliminer les résidus liés à la pollution avec le Shampooing Micellaire Detox.
2 / Appliquez ensuite l’Après-Shampooing Bouclier pour démêler et protéger vos cheveux des particules polluantes.
3 / Pour 2 fois plus d’effet, finissez votre rinçage avec le Vinaigre de Rinçage. Il éliminera aussi le calcaire !

N’oubliez pas de faire un gommage avec le Gommage Oxygénant 1 à 2 fois par semaine avant votre shampooing. Cela permettra de détoxifier votre cuir chevelu, de le débarrasser des impuretés et faire en sorte qu’il regraisse moins vite.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour une peau et une chevelure protégées de la pollution.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un de nos produits anti-pollution ? Dites-nous tout !

Share