Back

Ma routine cheveux detox anti-pollution

Pollution, tabac...asphyxient vos cheveux et les rendent ternes ! Adoptez la routine anti-pollution sans silicone et parabène pour des cheveux brillants, libérés et protégés.

Eh oui en ville la pollution est partout, entre le tabac, les microparticules, les poussières, les gaz d’échappement … Invisible, elle joue sur la beauté de votre peau et mais aussi de vos cheveux. Pas de panique, nous avons pour vous une routine de choc pour la combattre !

sowimage

Votre allié anti-pollution

Parce que la nature est pleine de ressources, nos experts ont sélectionné la Graine de Moringa, une plante médicinale très connue en Asie, utilisée pour purifier l’eau. Ses graines riches en peptides sont décortiquées et écrasées jusqu’à l'obtention d'une farine, qui va servir ensuite à clarifier les eaux troubles grâce à son pouvoir de captation des impuretés qui se retrouvent piégées vers le fond.

Yves Rocher s’approvisionne en Moringa en Asie du Sud auprès d’agriculteurs locaux, qui la cultive traditionnellement. Grâce à ses vertues dépolluantes, le Moringa a été choisi comme actif star de toute la gamme Hair Detox !

Sans silicone, sans colorant, sans parabène avec une formule facilement biodégradable, la gamme respecte vos cheveux et l’environnement !

sowimage

Comment réagissent mes cheveux face à la pollution ?

Les particules polluantes détériorent la fibre capillaire et leurs écailles sont soulevées, ce qui rend vos cheveux ternes.

Les cheveux sont incapables de combattre la pollution et la fixation des particules sur la fibre capillaire entraîne une perte d’éclat et de brillance.

 

Le cuir chevelu est le seul à se défendre contre la pollution ! Agressé et fragilisé il va avoir une surproduction de sébum, ce qui va faire que vos cheveux ont tendance à se graisser plus rapidement.

D’où la nécessité de mettre en place une véritable routine anti-pollution pour vos cheveux retrouvent tout leur éclat !

sowimage

Ma pire phobie : mes cheveux qui deviennent gras au bout de deux jours !

sowimage

1/ On oxygène son cuir chevelu

Votre cuir chevelu garde les impuretés et les particules polluantes, ce qui rend vos cheveux ternes et gras. Le meilleur moyen d’y remédier c’est d’adopter le nouveau geste anti-pollution : l’exfoliation !

1 à 2 fois par semaine avant votre shampooing appliquez le Gommage Detox en massant pendant quelques minutes votre cuir chevelu puis rincez abondement pour éliminer l’ensemble du gommage.

Enrichi en grains exfoliants de Sel Marin 100% d’origine naturelle et en extrait de Graines de Moringa, votre cuir chevelu sera oxygéné, assaini et les résidus de pollution éliminés.

sowimage

2/ On lave

Mais pas avec n’importe quel shampooing, avec le Shampooing Micellaire Detox !

Sa particularité ? Il contient de petites particules d’huile qui vont emprisonner les impuretés présentes à la surface des cheveux et les éliminer lors du rinçage, pour des cheveux sains, légers et brillants.

sowimage

Depuis que j'habite en ville mes cheveux manquent de douceur.

3/ On élimine et on protège

A cette étape de la routine deux choix s’offrent à vous : l’Après-Shampooing Bouclier et le Vinaigre de Rinçage Anti-Pollution. Mais pas de panique ces deux soins complémentaires sont à alterner tout au long de la semaine pour un meilleur résultat, donc vous en profiterez deux fois plus !

sowimage

L’Après-Shampooing Bouclier va protéger vos cheveux des particules fines mais aussi limiter leur adhésion, pour des cheveux souples, démêlés et protégés de la racine aux pointes.

sowimage

Le Vinaigre de Rinçage Anti-Pollution va éliminer les impuretés en apportant protection, éclat et une brillance miroir à vos cheveux. En plus de cela il vous offre une véritable expérience sensorielle avec son parfum relaxant.

sowimage

Mes cheveux sont immédiatement brillants après utilisation.

Tips : Rincez vos cheveux à l’eau fraîche pour resserrer les écailles et booster la brillance de vos cheveux !

sowimage

Et vous quelles sont vos astuces anti-pollution, partagez-les nous en commentaire !

Share