Retour

Mode printemps activé !

Le temps s'adoucit, les journées s'allongent, les besoins de votre peau changent. Nous allons vous aider à adapter votre routine à l’arrivée des beaux jours !

Matin 

1/ Nettoyer son visage  

Toujours commencer par nettoyer son visage avec un gel nettoyant ou une eau micellaire selon son type de peau comme par exemple le Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur Hydra Végétal ou alors l’Eau Micellaire Peaux Sensibles, de la gamme Sensitive Camomille, l’objectif ici est d’éliminer les impuretés et de laisser une peau douce, nette et confortable.

2/ Réveillez votre peau !

Votre peau est à présent nettoyée et propre, on lui donne un coup d’éclat et on la tonifie grâce à une lotion, utilisez par exemple la Lotion Tonique Perfectrice Sérum Végétal pour lui apporter tonicité et clarté.

3/ Ne pas oublier l’hydratation 

Il est maintenant temps d’appliquer sa crème de jour. L’arrivée des beaux jours signe l’abandon des textures riches et on se tourne vers un soin adapté pour la saison. Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Protégez-vous des agressions extérieures tout en préservant votre peau grâce au Soin Liquide Jour City Détox Elixir Jeunesse. On aime son action anti-pollution et sa texture légère, presque invisible pour un effet 0 matière et une peau hydratée !

On pense aussi aux peaux sensibles avec la Crème Légère Apaisante, de la gamme Sensitive Camomille qui apaise la peau tout en la maintenant hydratée et protégée des agressions extérieures.

 

4/ Et le make-up ?

 

Au printemps, notre peau peut commencer à briller un peu plus avec la chaleur, et pour contrer ça rien de mieux que Fond de Teint Super Mat Zéro Brillance qui résiste aux pics de brillance. Petit + : sa formule végan. . On adapte également la teinte de son fond de teint en fonction de sa carnation car a priori avec l’arrivée des beaux jours notre teint se réchauffe.

On passe à des teintes de make-up plus estivales : corail, pastels, rosés, cuivrés…. pour faire ressortir l’éclat de son visage et la beauté de sa peau !

Soir 

La routine du soir est tout aussi importante que la routine du matin, la journée notre peau fait face à beaucoup d’agents extérieurs qui l’agressent et accélèrent son vieillissement. Par quoi commencer ?

 1/ Nettoyage avant tout

Comme le matin, le nettoyage est une étape primordiale pour débuter ses soins. On démaquille et nettoie sa peau à l’aide de la Gelée Micellaire Anti-Pollution Elixir Jeunesse, son action détoxifiante purifie et nettoie la peau de toutes les impuretés accumulées dans la journée, et ne laisse aucune trace de maquillage. Vous désirez en savoir plus sur les clés d’un démaquillage réussi ? Retrouvez tous nos conseils ici (lien article avril 2018). Vous pouvez aussi passer la même lotion tonique que le matin.

 

 

2/ On va plus loin

A l’inverse de la période hivernale, on peut recommencer à exfolier sa peau plus fréquemment : 1 à 2 fois par semaine, offrez-vous un gommage pour nettoyer en profondeur votre peau. Le Gommage Exfoliant Visage à la poudre d’abricot laisse votre grain de peau affiné.

 

3/ Hydratation intense

On termine ses soins par une hydratation optimale de la peau pour la nuit. Avant d’appliquer sa crème hydratante, il est conseillé d’utiliser un sérum, plus chargé en actifs qu’une crème, il s’utilise avant cette dernière. Le Sérum Liquide Ultra-Hydratant Hydra Végétal apporte à votre peau le maximum d’hydratation dont elle a besoin.

On complète l’action de son sérum avec sa crème hydratante nuit. On conseille ici le Soin Récupérateur Nuit Récupération + Anti-Pollution Elixir Jeunesse, qui laisse une peau reposée et apaisée. Résultat ? Dès le premier réveil, la peau retrouve son éclat naturel. Désasphyxiée, la peau parait réparée.

 

Voilà les clefs d’une peau saine, hydratée et lumineuse pour bien commencer la saison. Hello spring !*

Et vous, que changez-vous dans votre routine à l'arrivée des beaux jours ?

Partager