Back

Mon histoire avec Yves Rocher

Joyeux 60ème anniversaire ! Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez découvert Yves Rocher ? Nos collaborateurs vous racontent leurs belles histoires avec la marque.

sowimage

Sofie, 34 ans, Suède, 9 ans chez Yves Rocher

"Ma première rencontre avec Yves Rocher ? Un mascara Volume que l’on m’a offert à Noël et dont je suis tombée amoureuse !

Comme Yves Rocher, je suis passionnée par ce que je fais, j’ai envie que les clients suédois comprennent la philosophie des produits et qu’ils profitent des bienfaits de cette Cosmétique Végétale.

Hydra Végétal est ma gamme préférée de produits, sans aucun doute ! Ma peau est hydratée tout au long de l’année avec ces soins. Et pendant mes vacances autour du monde j’ai toujours un Lait Solaire SPF 50 dans ma valise !"

 

Paulina, 25 ans, Pologne, 2 ans et demi chez Yves Rocher

"J’étais toute petite lors de ma première rencontre avec Yves Rocher ! C’était en 1992, j’étais en voyage à Paris avec mon père. Il voulait offrir un cadeau à ma mère comme souvenir et nous nous sommes rendus dans un magasin de la marque. Il lui a rapporté le parfum "Orchidée". Elle en portait uniquement pour des occasions spéciales.

Pour moi, ce parfum faisait partie intégrante de ma mère et de son identité. J’ai même réussi à conserver cette petite bouteille d’« Orchidée », dans laquelle il reste quelques gouttes du parfum..."

 

Clara, 29 ans, Benelux, 6 mois chez Yves Rocher

"J’adorais aller dans les magasins Yves Rocher quand j’étais au collège ! Grâce aux offres courriers que recevait ma mère je pouvais récupérer des cadeaux en boutique. A l’époque j’achetais beaucoup de vernis à ongles, parce que c’était tout ce que je pouvais m’offrir avec mon argent de poche !

L’histoire d’Yves Rocher est incroyable et très inspirante, mais je trouve qu’elle n’est pas assez connue du public. C’était un pionnier dans la cosmétique végétale et un des premiers à croire aux pouvoirs de la nature !"

 

Maksym, 30 ans, Ukraine, 2 ans et 6 mois chez Yves Rocher

"J’étais en agence de publicité et au moment j’ai travaillé sur une campagne de publicité pour Yves Rocher. C’est comme ça que j’ai découvert la marque ! Je m’en souviens très bien, c’était pour le parfum « Quelques Notes d’Amour ». J’avais tout de suite apprécié l’entreprise mais aussi les personnes que j’avais rencontré qui y travaillaient. L'ambiance conviviale, un peu "comme à la maison" m'avait beaucoup surpris !"

Lucia, 30 ans, Allemagne, 2 ans et 5 mois chez Yves Rocher

"J’ai été stupéfaite par l’histoire de la marque et ses origines françaises. Et pour être tout à fait honnête, avant de travailler ici, je ne savais pas qu’Yves Rocher était une vraie personne !

Le respect de la planète et le respect des personnes, voilà des choses qui me tiennent à cœur. Dans ma vie quotidienne j’essaye de réduire mon empreinte écologique en triant mes déchets, ou alors en essayant d’acheter des produits naturels aussi souvent que possible. C’est ça pour moi Yves Rocher, c’est agir en beauté."

 

Marie-Pierre, 58 ans, 40 ans chez Yves Rocher

"Je suis assez écolo et très touchée par la cause animale, les plantations d’arbres, les produits éco-conçus, la Fondation Yves Rocher et ses nombreux soutiens… et l’esprit « famille » très présent dans cette entreprise sont tout à fait appréciables dans un monde qui évolue tellement vite."

 

Gina, 30 ans, Canada, 11 ans chez Yves Rocher

"Ce qui est important et à la fois source d’inspiration pour moi c’est cet engagement, agir d’une « belle » façon pour l’environnement.

J’ai été bouleversée lorsque que j’ai visité la Gacilly : très émue par la beauté de l’endroit et aussi par la passion qui anime les personnes qui y travaillent. Même si j’avais déjà entendu parler de l’Eco Hôtel avant d’y aller, j’étais émerveillée de voir que tout avait été pensé et conçu pour préserver la biodiversité de cet espace. maintenant je ne me contente plus de parler de la marque, je la vis !"

 

Marta, 27 ans, Espagne, 10 mois chez Yves Rocher

"J’ai rencontré la marque il y a des années et j’ai été très surprise au début, lorsque j’ai découvert l’origine des produits et leur fabrication à partir de plantes, de fleurs. Je suis très attachée au fait qu’Yves Rocher utilise des ingrédients naturels dans la conception de ses produits mais également dans les engagements qu’elle prend envers les femmes et la nature.

Mes produits Yves Rocher préférés sont les nettoyants pour le visage, ma peau est impeccable quand je les utilise. C’est une amie qui m’avait recommandé ces produits, je ne suis pas déçue ! Je suis particulièrement fan du Gel Nettoyant Hydra Végétal."

sowimage
sowimage

Et vous quelle est votre histoire avec Yves Rocher ? Quel est le tout premier produit de la marque que vous avez acheté ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Share