Back

Nos Baumes à Lèvres en mode Wax

Nos Baumes à Lèvres changent de look pour une édition limitée et adoptent le Wax ! L’occasion de vous en dire un peu plus sur notre filière Karité en Afrique de l’Ouest !

Vous l’avez sûrement déjà aperçu dans les rues, cet imprimé stylé et coloré, inspiré de la culture africaine, est LA tendance à suivre ! Et bien bonne nouvelle, il débarque sur nos Baumes à Lèvres, pour une édition limitée !

Nos Baumes à lèvres Karité se mettent à la tendance Wax

Chez Yves Rocher, on adoooore le Wax ! On aime ses couleurs vives et ses jolis motifs. Et comme l’ingrédient star de nos Baumes à Lèvres provient tout droit d’Afrique de l’Ouest, on s’est dit que ce serait sympa de relooker nos Baumes en Edition Limitée. Alors en plus de nourrir vos lèvres, ils deviennent un accessoire tendance… De quoi vous donner le sourire ! Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur notre partenariat en Afrique de l’Ouest et la manière dont on travaille avec les femmes qui récoltent les noix de Karité.

Zoom sur la filière Karité

sowimage

A la saison des pluies, les femmes de la filière récoltent les fruits mûrs tombés au sol. Ils sont ensuite dépulpés, les noyaux ébouillantés et séchés au soleil puis concassés pour en extraire les amandes et réaliser le fameux beurre de Karité !

Pour permettre de meilleures conditions de travail et une plus grande protection de la ressource Karité et de l’environnement, nous avons participé au financement d’équipements techniques (ex : des charrettes pour transporter les noix de Karité) et de formations (ex : apprentissage en greffage pour entretenir les arbres à Karité). Aussi, pour soutenir le développement économique des femmes de la filière, nous avons participé, dès 2014, au financement de ruches et à la création d’un réseau d’apicultrices. Les femmes diversifient ainsi leurs activités et leurs sources de revenus tout en contribuant à la préservation de la biodiversité !

Alors lorsque vous choisissez notre Baume à Lèvres au beurre de Karité, vous profitez de ses propriétés nourrissantes ET contribuez à la pérennité de la filière en Afrique de l’Ouest ! Un beau geste pour le sourire des femmes.

Maintenant que vous savez tout sur le Karité, il est temps d’en apprendre plus sur le Wax !

sowimage

Zoom sur le Wax : savez-vous d’où vient cet imprimé tendance ?

(Attention, c’est la minute Histoire !)

Vous pensez qu’il vient d’Afrique ? Et bien accrochez-vous… la réponse est NON !

Car même s’il est symbole de la culture africaine à travers le monde, cet imprimé nous vient en réalité d’Indonésie ! Découvert par les hollandais au 19ème siècle, ils l’importent ensuite en Europe et en Afrique de l’Ouest. 

Passez en mode Wax !

Rien de tel qu’un accessoire en wax pour twister une tenue. Parce que s’habiller en noir, c’est classe, on ne dit pas le contraire… mais avec un coup de boost c’est encore mieux ! Et si vous n’avez pas froid aux yeux, optez pour le total look ! L’originalité, ça paie toujours, alors allez-y, osez !

Et ça marche aussi pour votre déco. Dans votre salon ou votre chambre, le Wax a toute sa place ! Coussins, rideaux, chaises et autres objets déco… Rien de mieux pour ensoleiller votre intérieur !

Vous l’aurez compris, pour donner du pep’s à votre déco, votre garde de robe ou vos lèvres, optez pour le wax ! Franchement… Qui peut résister à ses couleurs pop, ses imprimés graphiques et son petit côté ethnique ? Nous on a déjà craqué !

Et vous comment aimez-vous utiliser le wax ? Partagez-le en photo !

Share