Back

Nos planteurs d’arbres racontent leur expérience !

Chaque année, Yves Rocher et ses collaborateurs soutiennent la Fondation Yves Rocher et son programme Plantons pour la Planète.

sowimage © WAD

Les arbres, gardiens du vivant

Derrière ce geste à la fois unique et universel, il y a des millions de raisons de planter un arbre : entretenir son tête à tête avec la Nature, nourrir la terre, ses enfants, militer, résister…
Grâce à toutes et à tous, la Fondation Yves Rocher atteindra, à l’horizon 2020, l’objectif de 100 millions d’arbres plantés partout dans le monde.

Aujourd’hui, l’action de la Fondation Yves Rocher est menée dans 35 pays, 1 arbre est planté toutes les 3 secondes et cette année nous fêterons le 100 millionième arbre planté !

sowimage © WAD

L’expérience de nos collaborateurs

Julie BARBARON, équipe Média Yves Rocher :

 « Je suis allée planter avec différents collaborateurs du groupe ainsi que mon équipe. J’ai beaucoup aimé cette matinée de plantation, c’était l’occasion de partager un moment avec mon équipe, mais également d’apporter sa pierre à l’édifice.»

Comment est venue cette envie d’aller planter ?

« L’idée est venue de la directrice communication, ça n’était pas ma propre initiative mais maintenant que je l’ai fait une fois, je suis tout à fait prête à renouveler l’expérience et me porter volontaire pour une seconde action de plantation.»

Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?

« Un très bon souvenir ! Très agréable de se retrouver au contact de la Nature et de faire une activité d’extérieur avec mes collègues, je conseille vivement l’expérience avec vos collègues, amis, en famille et même en solo.»

sowimage

Jade WEYMULLER, équipe Communication Interne Yves Rocher :

 « Mes trois expériences de plantations ont été très enrichissantes ! Cela permet de partager des moments avec ses collègues.
Dans la Nature, on revient à l’essentiel, et cela fait un bien fou de passer une journée totalement déconnectée, avec un but bien précis.»

« Cette action me rend très fière de travailler pour la Marque qui est le premier mécène de la Fondation Yves Rocher et qui s’engage au quotidien pour proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement.»

sowimage © WAD

Victoire BURNAT, équipe Juridique Yves Rocher :

« Nous nous sommes portés volontaires pour planter des haies mellifères sur l’exploitation d’agriculteurs engagés. C’était ma première expérience de plantation d’arbres avec la Fondation Yves Rocher.

J’étais ravie d’être mobilisée sur le terrain et de découvrir la réalité des campagnes menées par la Fondation Yves Rocher. De cette expérience, je garde le souvenir d’un moment d’engagement fort pour la préservation du vivant : planter un arbre, c’est planter pour la vie.

Ces instants simples étaient propices à l’échange. Nous avons parlé de notre attachement commun à la Nature, du monde agricole et rural qu'ils aspirent à sauvegarder, mais surtout de l’urgence d’agir chacun à notre échelle pour préserver la biodiversité. Je garde aussi en mémoire un moment de rencontre unique avec des apiculteurs, des agriculteurs et des pépiniéristes engagés. Nous nous sommes rencontrés les pieds et les mains dans la boue, pour mettre en terre quelques centaines de plants d’arbustes qui attirent les abeilles.

En tant que collaboratrice du Groupe Rocher, participer au programme Plantons pour la Planète était une évidence. Le végétal est dans l’ADN de la Marque Yves Rocher, qui est elle-même Mécène de la Fondation. De plus, planter s’inscrit dans la continuité de la mission que s’est donnée l’entreprise : Reconnect People to Nature.*

*Reconnecter ses communautés à la nature

Je suis fière de travailler pour une Marque qui porte un engagement d’une telle dimension.»

Travailler chez Yves Rocher, c’est aussi l’occasion de soutenir la Fondation Yves Rocher et le programme Plantons pour la Planète.

Comme nos collaborateurs, venez soutenir les actions de la Fondation ! Pour plus d’informations :
https://www.yves-rocher-fondation.org/plantons-pour-la-planete/

Et vous, que pensez-vous de cette action? Dites-nous tout en commentaire!

Share