Back

Retour sur les lauréates Terre de Femmes 2018

Découvrez les trois Lauréates du Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher ! Retour sur les projets inspirants de ses femmes engagées qui œuvrent pour l'environnement et la biodiversité.

sowimage

Grand prix international Terre de Femmes : Elena Carrillo Palacios (Espagne)

Au Nicaragua, avec son association « Mujeres de Arcilla », Elena forme les femmes de zones rurales défavorisées à la construction de logements en terre crue, une ressource naturelle et ancestrale dans cette région du monde.

Son projet a été, vendredi 5 avril, récompensé avec le grand prix international Terre de Femmes décerné par la Fondation Yves Rocher, sous l’égide de l’Institut de France.

Avec son association, Elena participe à la promotion de la construction traditionnelle et des connaissances ancestrales et par la même occasion valorise le rôle des femmes.

Prix mention spéciale du Jury : Hanitra Rakotonirina (Allemagne)

sowimage

Avec son association « Chances for nature », Hanitra souhaite sensibiliser la population rurale malgache à l’utilisation durable des ressources naturelles. Son but : protéger la faune et la flore locales et améliorer les conditions de vie des habitants.

A travers les différents projets menés au sein de son association, Hanitra souhaite informer et initier la population locale à de nouvelles alternatives qui visent à préserver la biodiversité.

Découvrez son portait en vidéo ici !

Prix du public 2018 : Lyudmila Potaeva (Russie)

sowimage

 Avec son réseau de pépinières « RODNOÏ LES », Lyudmila sensibilise la population russe à l’importance de la protection des forêts, notamment par la plantation d’arbres dans des zones particulièrement détruites.

Son objectif : « faire planter un arbre à chaque résident russe ». Pour cela, elle met à disposition, gratuitement sur internet, du matériel de plantation. Avec son projet, elle a déjà mobilisé 1 000 volontaires et créé 500 emplois pour les femmes.

Découvrez son portrait en vidéo ici !

Merci pour vos votes ! Et vous quelle sont vos actions pour notre belle planète ? Partagez-les en commentaire !

Share