Back

Programme beau décolleté tonique

Comment sublimer son décolleté ? Découvrez quelques exercices et astuces beauté pour tonifier votre buste et muscler joliment le haut du corps.

On se motive pour une poitrine tonique

sowimage

Et oui les filles, il va falloir un peu se retrousser les manches pour tonifier et afficher fièrement votre décolleté ! Il faut travailler ses pectoraux avec des exercices simples et efficaces. Vous pouvez les travailler au poids du corps et pour les plus motivées avec de petits haltères. (Si vous n’avez pas de matériel vous pouvez très bien utiliser des bouteilles d’eau !).

1/ Le développé-couché

Allongée sur le dos en veillant qu'il soit bien à plat, pliez les genoux, prenez un altère dans chaque main ou bien des bouteilles d’eau et tendez les bras au-dessus de votre tête. Puis redescendez les bras en veillant bien à ce que les coudes soient orientés vers l’extérieur. Renouvelez ce mouvement  4 x 15 fois.

 

2/ Le pull Over

Allongée sur le dos, genoux pliés et les pieds au sol, prenez dans chaque main un altère. Tendez les bras au-dessus de votre poitrine. Puis ramenez les derrière votre tête tout en faisant bien attention à garder les bras tendus. Renouvelez le mouvement 4 x 15 fois.

 

3/ Les dips

Prenez un step ou sinon une marche d'escalier fera très bien l'affaire ! Positionnez vos bras au bord du step, le dos bien droit et les abdominaux contractés. Plus vos jambes seront éloignées du step plus le travail sera difficile, descendez doucement et contrôlez la descente. Effectuez ce mouvement 4 x 15 fois.

 

4/ Le back swing

Cet exercice vous permet de tonifier vos bras et le mouvement a également un impact sur les pectoraux ! Commencez par un squat classique et en remontant, bras tendus levez les à hauteur de votre poitrine 4 x 15 fois.

 

5/ La planche

Installez-vous sur un tapis de sol, les bras tendus, le dos bien droit et sur la pointe des pieds. Maintenez la position pendant 30 secondes et faites le 4 fois. Au fil des jours vous pouvez vous challenger en augmentant le timing ou le nombre de répétition.

 

sowimage

6/ Les pompes

Au sol, positionnez vos mains à un espacement plus large que celui de vos épaules, puis descendez,en veillant à bien garder le dos droit, 4x15 fois. Les débuts sont difficiles ? Petite astuce, vous pouvez faire cet exercice en gardant les genoux au sol !

 

7/ La pression des paumes

Cet exercice simple ne demande aucun équipement et vous pourrez le faire n’importe où ! Il vous suffit de joindre les deux mains, paume contre paume, puis de presser vos mains l’une contre l’autre pendant 15 secondes et relâchez. Répétez l’opération 4 x 15 fois.

 

8/ Le papillon inversé

Positionnez-vous en avant en gardant le dos droit, puis levez les bras jusqu'au niveau des épaules. Pour un travail plus efficace prenez une pause , puis redescendez doucement les bras tendus. Répétez ce mouvement entre 10 à 15 fois.

 

On n'oublie pas de s'étirer et de s'hydrater

sowimage

Prendre le temps de s'hydrater et de bien s'étirer après une séance d'exercices est primordial pour soulager vos muscles et éviter les fameuses courbatures. Il existe de multiples positions, nous vous avons fait une petite sélection.

sowimage
sowimage

Ma routine pour avoir une belle peau

1/ On l'exfolie

1 fois par semaine dites adieu aux cellules mortes avec l’exfoliation. La poitrine étant une zone fragile utilisez un gommage doux comme le Gommage Éclat Fraîcheur.

Vous pouvez aussi opter pour un gommage sur mesure avec le Gommage à Mixer en ne prenant pas plus d’une demi cuillère à café de poudre mélangé au Gel Nettoyant Ultra-Fraîcheur . Votre peau sera lisse, douce et éclatante ! 

sowimage

2/ On l'hydrate

Il est important d’hydrater quotidiennement votre décolleté pour garder une peau douce, souple et prévenir l’apparition prématurée de rides

Le Lait Réhydratant Peaux Normales à Sèches enrichi en Aloe Vera connu pour ses vertus hydratantes vous apportera une peau au touché velouté et souple

Vous voulez un décolleté ferme et tonique ? Appliquez quotidiennement le Lifting Buste en partant de la poitrine vers le cou. Il est enrichi en Centella Asiatica, reconnue pour ses propriétés raffermissantes

sowimage

 

3/ On le sublime

Pour un décolleté sublimé, votre indispensable beauté sera l’Huile Sèche Précieuse Monoï de Tahiti vous offrira une parenthèse exotique avec son parfum de Monoï et scintillera délicatement grâce aux Nacres Illuminatrices.

sowimage

Tips : Vous partez en vacances ? N'oubliez pas de protéger votre peau, pour en savoir plus c'est ici !

Et vous partagez-nous vos meilleures astuces pour un beau décolleté en commentaire !

Share