Back

Quelle huile Monoï choisir ?

Vous voulez vous laisser tenter par le Monoï mais vous ne savez pas quelle huile choisir ? On vous explique tout!

sowimage

Le Monoï, la star de l’été

Vous en raffolez ? Nous aussi, et c’est pourquoi le Monoï reste votre gamme favorite depuis des années ! Connu pour son odeur envoûtante, il est souvent associé au soleil et au bronzage. Vous transporter sur une plage paradisiaque n’est pas sa seule vertu.

Très nourrissant, grâce à l'huile de coco, il va rendre votre peau beaucoup plus douce et souple, et rien ne vous empêche de l’utiliser tout au long de l’année. Une bonne nouvelle pour les fans de Monoï qui veulent prolonger l’effet vacances !

Le Monoï est également très bon pour vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, et permet de les protéger lorsque vous prenez un bain de mer, en appliquant un peu d’huile sur vos pointes et longueurs au préalable.

Attention, l’huile de Monoï ne contient aucune protection solaire. Elle permet de sublimer le bronzage, mais ne contient pas de protection UV. Pensez donc à toujours mettre de la crème solaire afin de bien protéger la peau.  

sowimage

Huile tradition nourrissante ? Huile sèche hydratante ? Laquelle choisir…

Vous connaissez maintenant les différents usages du Monoï, reste à choisir l'huile qui vous convient ! Huile nourrissante ou huile sèche, pas facile de se décider...

Vous êtes plutôt huile légère, qui hydrate la peau sans fini gras tout en sublimant votre bronzage ? Alors, optez pour l’huile sèche multi-usages hydratante. Sous forme de spray, elle dépose un film fin nourrissant sur votre peau. Vous pouvez aussi l'appliquer facilement sur vos cheveux, qui deviendront doux et brillants.

Si au contraire, vous préférez les huiles plus riches, qui permettent une hydratation beaucoup plus intense de la peau, orientez vous vers l’huile tradition nourrissante. Avec sa nouvelle formule composée à 97% de Monoï de Tahiti, elle offre à votre peau douceur et parfum délicat.  Vous pouvez également l’utiliser comme masque avant votre shampoing sur vos pointes et vos longueurs pour des cheveux souples et brillants.

Et pour vos soirées, savez-vous qu'il existe l'huile nacrée hydratante? En plus d'hydrater et nourrir votre peau intensément, elle ajoute une touche lumineuse grâce aux nacres présentes dans l'huile! Vous pouvez aussi en appliquer sur vos longueurs de cheveux par petites touches pour ajouter un peu d'éclat.

Et vous, quelle est votre huile favorite ? Dites-nous tout en commentaires !

Share