Back

Réutiliser son Calendrier de L’Avent Yves Rocher

À vous aussi, ça vous fait mal au cœur de vous séparer du Calendrier de L’Avent qui vous a fait patienter jusqu’à Noël ? Et pourquoi pas lui donner une seconde vie ; on vous explique !

Comme vous avez pu le constater, le Calendrier de L’Avent Yves Rocher a été conçu pour resservir grâce à ses boites réutilisables et modulables. Même après les avoir toutes ouvertes, celles-ci sont intactes et pourront vous servir pour Noël prochain. Si vous aimez fabriquer des bijoux, cela vous fera un bel emballage cadeau !

sowimage
sowimage

Comment utiliser ces boites cette année ?

Utilisez-les comme organisateur de bureau. Remplissez les boites avec du petit matériel comme des trombones, des punaises, des post-it… Laissez les boites dans la structure du calendrier et déposez le tout dans un tiroir par exemple. N’hésitez pas à découper la structure en deux si elle est trop large.

 

 

 

Et pourquoi pas les garder pour Noël prochain ?

Réalisez à votre tour un calendrier de l'avent ! Retrouvez les étapes pour réaliser la structure du calendrier ici. Chocolats, bonbons … remplissez les boites selon vos envies ou celles de la personne à qui vous souhaitez offrir ce calendrier ! Il ne vous reste ensuite plus qu’à les numéroter, à les nouer comme des mini-paquets cadeaux et à les accrocher à la structure. 

 

 

sowimage
sowimage

Faites preuve de créativité, vous pouvez également faire un joli décor de Noël ou embellir vos poignées de portes. Servez-vous des boites pour égayer votre table et utilisez les comme marque-places. Vos invités seront ravis d'y découvrir une petite gourmandise à l'intérieur !

On trouve toujours de l'utilité à une boite ! Ne les jetez pas, elles méritent mieux que ça ! 

 

Partagez-nous en commentaires vos idées DIY pour réutiliser votre calendrier de l'avent !

Share