Back

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir plus forte ?

A l'occasion de la sortie de notre nouveau mascara Feel Stronger, nous avons posé la question "Qu'est ce qui vous fait vous sentir plus forte ?" à plusieurs femmes. Découvrez leur réponse.

Un évènement, un objet, une personne de leur entourage… Lucie, Megan, Léonor et Sabrina nous livrent leur expérience de femme forte et assumée.

Lucie, et son changement de vie pour redonner confiance aux gens

Qui es-tu Lucie ?

Je m’appelle Lucie et j’ai 29 ans. Je suis une multi-taskeuse ! Avec un background dans le marketing, j'ai un parcours peu conventionnel, des compétences un peu dans toutes les cases, et j'entreprends dans les domaines que j'aime: le sport, le bien-être et donner de la motivation aux autres.
Aujourd'hui, je suis entre autres : personal trainer, instructeur de spinning, et professeur de yoga. Je suis passionnée par ce que je fais, mon but ultime c’est d’aider les gens avec qui je travaille à se sentir mieux et leur donner la confiance et l’attention qu’ils n’ont plus pour eux-mêmes.
Je suis indépendante, bienveillante et énergique. Dès que j’ai l’occasion d’apporter des bonnes vibes et une valeur ajoutée à la vie de quelqu’un, je suis prête pour le challenge !

sowimage @lucieags

Qu'est ce qui te fait te sentir forte ?

Je pense que ce qui me rend forte aujourd’hui c’est justement de me rappeler tout ce qui j’ai réussi à accomplir jusqu’ici. Je n’étais pas forcément dans les meilleures conditions pour en arriver où je suis aujourd’hui.

L’événement le plus marquant, et qui m’a énormément renforcée, c’est donc mon changement de vie, et tout ce qui en a découlé. Cette décision m’a donné une force que je ne soupçonnais pas avoir en moi, et m’a poussée à prendre des chemins pas toujours simples et à franchir les obstacles qui se dressaient devant moi. Cette force s’est décuplée au fil du temps, challenges après challenges, et aujourd’hui c’est ma propre expérience qui fait que je me sens forte.
Je pense que trouver sa motivation dans une expérience de vie est la meilleure des forces, car elle vient de l’intérieur et ne repose que sur soi-même.
Même si c’est super banal, penser à mes proches m’aide aussi à avancer. Au-delà de le faire pour moi, je me dis que je dois le faire pour toutes les personnes qui m’ont aidée et ont toujours été là pour moi.

Suivez Lucie sur instagram lucieags et découvrez son site https://www.nide.co/projet/fit-fabulous

sowimage @lucieags
sowimage @meganhillsxoxo

Megan puise sa force dans ses relations avec ses proches

Qui es-tu Megan ?

Je m’appelle Megan, j’ai 26 ans, je suis make-up artist et blogueuse mode

Qu'est ce qui te fait te sentir plus forte au quotidien ?

Ce qui me fait sentir forte aujourd’hui c’est la confiance que j’ai en moi, je l’ai acquis en grandissant grâce au soutien de mes proches. A l’époque j’étais très complexée et j’ai donc appris à voir les côtés positifs de chaque complexe.  Ex : je n’ai pas des jolies dents mais au moins elles sont en très bonne santé, je n’ai jamais eu de caries haha
La personne qui me donne confiance en moi et qui me soutient jour après jour est Nicky, mon conjoint, cela fait 6 ans que nous sommes en couple, il m’a vu évoluer dans la vie et sur les réseaux sociaux. Malgré tous les changements au cours de notre vie, il a toujours été là et a accepté beaucoup de sacrifices pour mon bien être comme quitter notre ville natale Marseille pour la capitale. L’amour qu’il m’apporte me renforce et je sais que je peux tout vaincre, tout conquérir en échange d’un sourire et je ne peux que réussir, c’est une évidence.

Suivez Megan sur son blog http://meganhillsxoxo.com/ et son instagram @meganhillsxoxo

 

Léonor et son soutien engagé pour les personnes souffrant du diabète

Qui es-tu Léonor Marchand ?

Je m’appelle Léonor Marchand, j’ai 26 ans et je vis à Paris. Je suis une jeune fille dynamique et extravertie. Je suis passionnée par les langues, la culture et les voyages. J’ai grandi à Lyon et j’ai étudié le commerce international à Lille.

Pendant mes études, j’ai eu la chance de vivre à Melbourne, à Dubaï et à Buenos Aires. J’ai voyagé à travers l'Asie, l'Amérique du Sud et toute l'Europe. Aujourd’hui j’ai la chance de travailler en marketing pour une marque de cosmétiques engagée dont je partage les valeurs.

 

sowimage Léonor Marchand

Qu'est ce qui te fait te sentir plus forte au quotidien ?

Je suis une femme, je suis diabétique de type 1 et je suis marathonienne. J'ai couru le marathon de New York le 04 novembre 2018. J'ai couru 42.195 km en 4 heures et 18 minutes. J’ai couru pour la bonne cause, pour faire connaître le diabète de type 1, pour collecter des fonds pour la recherche, et surtout, pour prouver que rien n’est impossible.

Lorsque j’ai vu l’impact de mon défi sur d’autres personnes, diabétiques ou non, cela m’a rendue plus forte. Avoir le soutien de mes proches et surtout réaliser l’impact de mon exploit sur les autres m’a donné la force d’aller jusqu’au bout.

J’ai enfin osé aller plus loin dans mon engagement. J’ai créé une association qui a pour vocation d’aider et d’inspirer les diabétiques et leur entourage dans une attitude positive et solidaire. J’ai relevé le défi, pour montrer aux autres que si moi je peux, alors tout le monde peut. Oui, j’ai souvent peur. Mais je veux que mes choix et mes actions reflètent mes espoirs et non mes peurs. Alors je vis par-delà la maladie en partageant mon énergie positive et avec la ferme intention de toujours rester forte pour profiter de la vie.

sowimage Léonor Marchand

Je suis femme diabétique et je m’engage à faire entendre ma voix, à défendre celles et ceux qu’on n’entend pas, à sensibiliser, à éduquer et à faire avancer la recherche. M’engager pour les droits de la femme, m’engager pour plus de solidarité, m’engager pour un monde auquel je crois. Je peux le faire. Je dois le faire. Pas seulement pour moi. Mais pour les générations à venir. Voilà ce qui me rend forte. Savoir que des gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires. Savoir qu’un petit nombre de gens peut changer le monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’association: https://type1family.org/

 

Sabrina, cultive le positif et son entourage


Qui es-tu Sabrina ?

Je m’appelle Sabrina, mon surnom est Sabribeny. J'aime créer, découvrir de nouvelles choses, je suis très curieuse.

Dans mon quotidien, j'écris, je crée des images, des vidéos, mais je cherche aussi des concepts et des idées, c'est ce que je préfère dans mon métier de Directrice Artistique/ Éditrice de contenu. À côté de cela je développe aussi ma passion pour le développement de soi en créant des talks, discussions ou en partageant des good vibes quotidiennement sur mon Instagram.

sowimage @sabribeny

Qu’est-ce qui te fait te sentir forte aujourd’hui ?

Mon parcours, mes moments de doutes, de remise en question, mais également mon burn-out m’ont rendu plus forte. Ils m’ont permis de me connaître d’avantage, de savoir exactement ce qui me convient, ce qui correspond à mes valeurs et mon éthique. C’est grâce à cela et ma curiosité pour les relations en général (avec soi mais aussi avec les autres) qui ont nourri ma passion pour l’exploration de soi, le développement personnel. Mon côté « couteau suisse » et mon ouverture au monde sont de réelles forces qui me permettent de m’adapter facilement. Mais tout ce que je fais ne serai pas possible sans mon entourage. Je suis très bien entourée et je suis très reconnaissante pour ça. Que ce soit mon mari, ma famille ou mes amis, je peux toujours compter sur eux et c’est quelque chose que je ne prendrais jamais comme acquis.

C'est très important pour moi de partager avec les gens, que ce soit des personnes que je connais mais aussi avec des inconnus. C'est ce qui permet d'évoluer et d'avoir une belle ouverture d'esprit. En s'élevant les uns les autres vers le haut plutôt qu'en se tirant dans les pattes, c'est comme ça que l'on réussira, du moins c'est ma manière de penser.

sowimage @sabribeny

Je suis donc toujours d'attaque pour envoyer un petit message d'encouragement, une petite carte ou passer un appel pour prendre des nouvelles, ça prend 2 min mais ça touche toujours au coeur. On a toujours le temps, mais on ne le prends pas toujours pour les choses qui comptent vraiment. J'essaye d'être très attentive à mon comportement vis à vis de moi-même et des autres, on ne peut pas selon moi avoir de bonnes relations (pro, perso) si on a pas ce recul sur nous-même. C'est sûrement ce qui me fait aussi ma force. J'ai un recul sur tout.

Ma créativité et ma vision du monde me permettent de toujours trouver un côté positif à tout, chaque situation, chaque moment difficile et de pouvoir les affronter plus sereinement. Je sais aujourd'hui que c'est une force de pouvoir voir la lumière dans le noir et que ça a mis un certain temps pour que je fonctionne comme ça mais c'est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée. Je prends toujours les choses comme elles viennent en essayant de ne pas avoir d'apriori, ni d'attente. Si un problème se présente j'essaye au mieux de me concentrer sur le positif afin de trouver des solutions. Je fais de chaque situation un bilan, pour apprendre de mes erreurs, ce n'est pas toujours évident mais c'est toujours utile.
Ma faiblesse a été de ne pas toujours reconnaître ma valeur, mais lorsque l'on est dans un désir constant d'évolution, on ne pense plus de la même façon et on sait que chaque étape de notre vie n'est pas là par hasard.

Suivez Sabrina sur son blog https://sabribeny.fr/ et sur instagram @sabribeny

Et vous qu'est ce qui vous fait vous sentir plus forte ? Un objet ? Une expérience ? Une personne de votre entourage ou bien une personnalité ? Partagez-nous votre réponse en photo sur Instagram avec le #ActBeautiful et #FeelStronger sans oublier @YvesRocherfr et tentez de remporter xxxx.

Share