Back

Soin des pieds : mon programme pédicure jolis pieds

Camouflés tout l'hiver et malmenés au quotidien, il est temps d'en prendre soin ! Mais comment leur rendre douceur et beauté ? Suivez nos astuces pour des pieds sublimés.

sowimage

1/ On combat les rugosités

Soumise aux frottements à répétition, comprimée dans les chaussures, la peau des pieds, zone du corps dépourvue de glandes sébacées, se dessèche et s'épaissit. La « corne » (hyperkératose) sous les pieds est due à une réaction de la peau aux frottements.

Avec le Gommage Pieds Lisses à la crème de noyaux d’Abricot et à la Lavande Bio, retrouvez des pieds lisses et doux ! Un gommage régulier permettra d'éviter la formation de corne.

1/ Humidifiez vos pieds à l’eau clair
2/ Prenez une noisette de Gommage Pieds Lisses et faites de petits gestes circulaires pour intensifier le gommage.
3/ Rincez abondamment.

Et pour venir à bout des callosités récalcitrantes munissez vous d’une Râpe à Pieds Pierre Ponce.
Réalisez de légers frottements au niveau du talon et sur les zones concernées sur peau humide. Attention, pas plus d'1 à 2 fois par semaine car si on râpe trop fort la corne revient de plus en plus vite !

2/ Place à la douceur

Vos pieds eux aussi ont le droit à un moment de détente !  Il est important de bien les hydrater pour éviter les callosités. Et profitez en pour vous accorder un moment de bien être :

Appliquez la Crème Nourrissante enrichie en huile essentielle de Lavande Bio et en Huile de Macadamia, sur l’ensemble des pieds, en vous massant des orteils jusqu’au talon. Insistez bien sur les talons et le dessous des pieds qui ont tendance à s’assécher plus rapidement.

 

Sécheresse extrême ? 

1 à 2 fois par semaine, appliquez une épaisse couche de Baume Réparateur à la Lavande et au Beurre de Karité et laissez pénétrer pour une nutrition intense.
Pour amplifier l’action on laisse poser le produit en masque toute la nuit sous des chaussettes en coton. Ok pas follement glam’ mais des pieds ultra doux à la sortie.

sowimage

Pieds fatigués, gonflés ?

Quel bonheur de retirer ses talons et de libérer ses pieds après une longue journée ! Appliquez le Gel Glacé Anti-Fatigue sur pieds secs,  enrichi en Lavande et en Huile Essentielle de Menthe Poivrée vous serez soulagée instantanément. Il deviendra sans aucun doute votre indispensable.

 

Tips en plus : Si vous avez une sensation de jambes lourdes, lors de votre application du Gel Anti-Fatigue, remontez le long des jambes.

 

Qui dit pieds parfaits dit jusqu'au bout des ongles! Vous retrouverez toutes nos astuces ici pour parfaire la routine.

Vous aussi partagez-nous vos astuces pour avoir des pieds parfaits en commentaire et partagez nous vos selfies sandales !

Share