Back

SOS Saint-Valentin

Préparer une Saint-Valentin sympa à la dernière minute, mission acceptée ! Découvrez nos conseils et idées pour un cadeau de dernière minute, un moment en amoureux ou entre copines !

La Saint-Valentin à tout moment de la journée

Au petit déjeuner

Démarrez la journée sur de la tendresse.. dans l'assiette ! Dans un pain de mie grillé, découpez et creusez un cœur, en veillant à ne pas transpercer le fond de la tranche. Faites cuire un œuf au plat, puis découpez le blanc en forme de cœur : placez ensuite l'oeuf dans la partie creusée du pain de mie. Pour les plus habiles d'entre-vous, tentez la forme de cœur avec une pâte à pancake, lorsque vous la déposez dans la poêle !

Déclarez également votre flamme dans la salle de bain : écrivez les mots qui vous font penser à la personne sur des post-it, puis placez les sur le miroir en veillant à donner une forme de cœur à l'ensemble des papiers. Quel Valentin ou Valentine ne craquerai pas devant des attentions aussi mignonnes ?

En soirée

Plus aucune table de dispo dans un bon resto ? Une soirée cocooning en amoureux à la maison, ça se tente ! Préparez un kit de soirée-maison à l'élu(e) de votre cœur : dans un petit panier, une tablette de chocolat et des bonbons, une photo de vous deux, un rouge à lèvres pour les bisous, bref des douceurs qui plairont à coups sûrs à votre moitié !

Placez de jolies bougies dans le salon et le tour est joué !

sowimage

Vite, un cadeau de dernière minute !

La broderie romantique

Un caleçon du chéri, un fil rouge et une aiguille, en quelques minutes vous pouvez broder un petit cœur dans le bas du vêtement. Vous pouvez également utiliser une paire de chaussettes, ou placer votre cœur brodé à l'arrière d'une cravate pour plus de discrétion. Une petite marque d'affection touchante, qui fera son effet !

Le bocal à rencards

Des idées de rencards pour toute l'année ? Dans un joli bocal que vous customisez, écrivez sur des papiers colorés des expositions et lieux à visiter, des noms de restaurants à tester, ou bien des titres de films à regarder ! Ensuite, chaque semaine, vous tirez un papier au hasard du bocal : à la clé plus besoin de réfléchir à un lieu où sortir, laissez la magie du hasard choisir pour vous !

Déclarer sa flamme, aux yeux de tous

Si vous êtes inspiré, pourquoi ne pas créer un message d'amour original qui passera sur les panneaux lumineux, dans votre ville ? La diffusion de ce type de message est en général gratuit donc profitez-en, prenez contact auprès du site internet de votre ville !

On espère que ces quelques idées vous auront inspiré ! Vous n'avez pas de Valentin ou vous préférez la compagnie de votre meilleure amie ce soir là ? Pas de soucis, on vous prépare une Saint Valentin entre copines, de rêve !

sowimage

La Saint-Valentin sans Valentin ?

Voilà un excellent prétexte pour faire plaisir à votre meilleure amie en lui offrant un parfum, ou une superbe palette de maquillage et organiser une soirée filles, à base de "Coup de Foudre à Notting Hill" et de "Love Actually". La coupette de champagne se partage aussi entre amies à la Saint-Valentin !

Au menu ? Chocolats, films à l'eau de rose et soins cocooning. Optez pour le combo gagnant d'un masque pour le visage à laisser poser pendant le film, ou bien une petite séance de manucure ! Vous aviez adopté le look de fête bronze cuivré ? Testez vos talents (ou pas) de maquilleuse sur un cobaye de qualité -aka votre amie- lors de cette Saint-Valentin !

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous !

sowimage

Et vous quelle est votre Saint-Valentin parfaite ? Dites-le nous dans les commentaires !

Share