Back

Tous engagés pour la biodiversité à l’IUCN

Engagée depuis 60 ans sur les questions de la biodiversité, la Marque poursuit ses engagements en s’associant à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN).

sowimage

L’IUCN, un événement international en faveur de la biodiversité

Du 11 au 19 juin 2020 se tiendra à Marseille l’événement international le plus important et le plus inclusif sur la conservation du patrimoine naturel : le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020.

Sous le thème « la nature, notre avenir », la prochaine édition de l’IUCN souligne l’importance d’un monde naturel en bonne santé comme condition préalable à une planète juste et durable. Ce grand rendez-vous international est un incontournable pour échanger, faire face aux défis de l’environnement et construire ensemble le futur cadre mondial pour la biodiversité.

sowimage

Yves Rocher, une marque qui soutient la biodiversité

La Marque a signé une convention de partenariat avec le Comité français de l’UICN pour soumettre son plan d’actions au regard d’experts du développement durable et de la biodiversité.

Mécène de la Fondation Yves Rocher, elle agit au-delà de son activité en accompagnant la Fondation Yves Rocher à planter des arbres pour préserver la biodiversité avec le programme Plantons pour la Planète et soutenir le combat des femmes engagées pour l’environnement via Terre de Femmes.

Agroécologie, culture biologique, refuges pour la biodiversité… Yves Rocher s’engage au quotidien pour réduire son impact sur l’environnement et préserver les écosystèmes vivants. Le Congrès Mondial de la Nature de l’IUCN est ainsi l’occasion de rappeler l’urgence de préserver la nature et de lui rendre ce qu’elle nous a donné, comme avait l’habitude de le dire Monsieur Yves Rocher.

 

Pour plus d’informations sur l’IUCN et ses actions, rendez-vous ici : https://www.iucncongress2020.org/fr

Share