Back

Un Noël engagé chez Yves Rocher

S’engager pour l’environnement est une priorité constante chez Yves Rocher et d’autant plus pendant la période des fêtes qui a un fort impact écologique. On vous détaille nos actions !

Des packagings et des produits respectueux de l’environnement

Yves Rocher souhaite donner une seconde vie à ses contenants et propose ainsi des offres spéciales Noël dans des flacons recyclables et élaborés à partir de plastique recyclé. En outre, Yves Rocher désire vous présenter des idées cadeaux dans des emballages festifs cartonnés recyclables et issus de forêts gérées durablement. Le calendrier de l’avent est d’ailleurs sans plastique, contient des boites réutilisables et est 100 % recyclable !

La plupart des actifs des produits de la collection de Noël sont issus de l’agriculture biologique comme l’eau de bleuet qui est cultivée dans nos champs à la Gacilly. En outre, les bases lavantes du bain douche, de l'huile de douche et du gel lavant sont facilement biodégradables.

Yves Rocher limite également son impact environnemental en maîtrisant chaque étape de fabrication. Par exemple, l’Eau de Parfum One Collection est mise en flacon dans nos usines bretonnes.

 

sowimage
sowimage

Des vitrines de Noël éco-conçues

Afin de respecter nos engagements RSE, nos vitrines de Noël 2019 sont éco-conçues. Yves Rocher a choisi de réduire considérablement le nombre de colis et de diminuer ainsi l’empreinte carbone émise par le transport routier. Les vitrines disposent également d’un éclairage autonome.

"Moins c'est mieux" pour Yves Rocher. Nos projets sont développés en optimisant nos besoins en ressources et en énergie tout en préservant la qualité de nos produits pour vous garantir tous leurs bienfaits.

 

Share