Back

Zoom sur le Monoï

Vous adorez son odeur envoûtante aux airs de soleil et de vacances ? Bonne nouvelle ! On vous dit tout sur le Monoï et la fameuse fleur de Tiaré !

sowimage

La fleur de Tiaré : tradition, simplicité et authenticité

Sur les terres volcaniques et calcaires de la Polynésie, fleurit le Tiaré…

Cet arbuste tropical, qui peut atteindre 4 mètres de haut, fleurit toute l’année, avec un pic de floraison pendant la période de l’été austral, d’octobre à janvier.

Ses fleurs, généralement blanches, dégagent un parfum délicieux ! Sa beauté a conquis le cœur des Polynésiens, qui en ont fait le symbole de la région et l’emblème de Tahiti.

sowimage

Le Monoï : un soin de beauté ancestral

Depuis des siècles, les Polynésiens utilisent le Monoï comme soin de beauté et de parfum pour toute la famille.

La méthode ancestrale consistait d’ailleurs à mettre directement en contact les pétales de fleur de Tiaré avec la pulpe fraîchement râpée de la noix de coco mûre.

sowimage

Un approvisionnement qui respecte la nature et les Hommes 

La fleur de Tiaré utilisée dans la fabrication du Monoï de Tahiti, certifié et protégé par une Appellation d’Origine (AO), ne se trouve qu’en Polynésie. Cette appellation garantit son authenticité, sa qualité et sa production locale.

La fleur de Tiaré est issue d’une agriculture durable : très peu arrosée, elle est cultivée à l’aide d’un engrais naturel. Les fleurs sont récoltées manuellement, au stade de bouton.

sowimage

Leur transformation en huile de Monoï se fait selon un protocole maîtrisé qui consiste à les faire macérer dans l’huile de coprah (pulpe de noix de coco séchée au soleil) pendant 10 jours.

Parce que nous respectons la nature et les Hommes, nous sommes soucieux d’assurer nos besoins sans négliger nos exigences. Nous nous fournissons auprès d’un laboratoire partenaire local. Issue d’un savoir-faire ancestral et unique à cette région, l’huile de Monoï Yves Rocher est le fruit d’une production raisonnée !

Pour connaitre les bienfaits du Monoï pour votre peau c’est par ici

Et vous comment aimez -vous utiliser le Monoï ? Partagez-le en commentaire !

Share