Maquillage qui n'adhère pas, fond de teint qui coule...Pas de panique, avec des produits adaptés adieu sébum et petits boutons et bonjour teint parfait mat et unifié au moins jusqu'au démaquillage.
Faut-il un maquillage spécifique pour les peaux grasses ?
A chaque peau ses caractéristiques et pour la peau grasse, c'est l'excès de sébum, la brillance de la peau , le fond de teint qui coule. Contre tous ces désagréments, il y a des solutions, un maquillage spécifique s'impose pour aider votre peau à rester fraîche et mate toute la journée.
Il est tentant de camoufler ses petites imperfections en superposant les couches mais celles-ci ne supportent guerre d'être étouffées et cela peut parfois virer au fiasco. Un fond de teint trop riche ou un blush trop crémeux et votre peau vous déclare la guerre des boutons…
Avant toute chose, pensez à bien nettoyer votre peau avec une routine de soins adaptés. Notre gamme Pure Menthe a été spécifiquement formulée pour les peaux grasses. Pour bien préparer votre peau suivez nos conseils en lisant notre article dédié.
Le fond de teint spécial peau grasse
Conseil : on évite les textures huileuses ou crémeuses.
Pour éviter d'accumuler les couches pour camoufler vos imperfections, l'idéal est de corriger en amont à l'aide de nos correcteurs couleurs.
Ayant ainsi fait une bonne partie du travail d’unification, l’étape du fond de teint s’apparente plus à une opération de séduction que de camouflage. En effet, celui-ci va simplement permettre de sublimer votre peau, de lui apporter de l’éclat…
Il n’est donc pas nécessaire de choisir un fond de teint épais dans le but de cacher vos défauts sous une montagne de matière !
Choisissez-le fluide, léger, non gras, non-comédogène et matifiant, comme le Fond de Teint Super Mat qui, enrichi en poudre de Thé Boréal, aide à réguler la production de sébum tout au long de la journée.
Le sébum ne se laisse pas abattre aussi facilement, et risque de revenir au galop au cours de la journée mais le Fond de Teint Super mat résiste aux pics de brillance pendant 16h. Par ici pour en savoir plus sur votre futur chouchou.
Pour finaliser et fixer votre maquillage, terminez par une poudre matifiante compacte ou libre.
Et, si jamais dans la journée de légères brillances apparaissent sur votre zone T, inutile de vous démaquiller, pensez à glisser les lingettes matifiantes dans votre sac.
Le blush pour les peaux grasses
Votre teint est désormais parfaitement maquillé et matifié, en revanche, vous ne diriez pas non à petit peu d’éclat en bonus ?
Le blush minéral est là pour ça ! Les blush « crème » sont à bannir car trop riches ils auront du mal à se fixer.
Ça fait beaucoup de produits sur la peau me direz-vous, alors qu'on ne souhaite pas l'étouffer, mais c'est la qualité des produits utilisés plutôt que leur quantité qui est à blâmer ; si le maquillage est adapté à votre type de peau cela devrait bien aller !
Pour les yeux
Faire tenir un fard à paupières sur une peau grasse est un calvaire ? Il y a toujours une solution pour réussir un parfait smoky-eye ! Pour que le sébum ne fasse pas disparaître votre fard, appliquez d'abord une base à paupières. Elle permet de matifier les paupières et elle offre une surface lisse et non grasse aux fards à paupières pour un résultat longue tenue.
Vous pouvez aussi opter pour des textures très longues tenues qui ne bougeront pas de la journée comme les Ombres Lifeproof.
Enfin, le démaquillage est une étape indispensable à ne surtout pas oublier ! Là aussi préférez une routine adaptée à votre type de peau en lisant notre article.