Back

Comment se maquiller pour paraître plus jeune ?

Gagner quelques années, c’est possible en adoptant le bon maquillage qui va sublimer vos traits ! Adieu pattes d’oie, ridules, teint terne... Suivez nos astuces pour un maquillage effet anti-âge !

sowimage

1. Avant tout : HYDRATEZ

Au fur et à mesure, la production en eau et en lipides dans la peau ralentit. C’est ce qui explique qu’elle puisse devenir terne et qu’elle commence à rider ou se relâcher.

Aussi, il ne faut donc pas lésiner sur des crèmes hautement hydratantes, nourrissantes et anti-rides. Utilisez-en pour tout : crème de jour, crème de nuit, crème contour des yeux, crème contour des lèvres… Ça tombe bien on vient de repenser notre gamme Anti-Age Global, qui vient recréer en profondeur l’harmonie naturelle des cellules pour une peau plus jeune sur tous les signes de l’âge.

2. UNIFIEZ le teint

Recréez un joli teint uniforme grâce à un Fond de Teint Fluide Lissant qui va unifier le teint et estomper les rides avec un rendu naturel. C’est ce que fait notre fond de teint Rayonnant Jeunesse, et en plus il apporte de la lumière !

Pour plus de nutrition, vous pouvez le choisir en crème. Avec notre Teint Crème Confort, vous serez sûre d’unifier votre teint sans marquer les zones de sécheresse, même en hiver.

Veuillez toujours à bien choisir la bonne teinte pour que votre visage ait la même couleur que votre cou.

sowimage

3. Adoptez la LUMIÈRE

Un teint lumineux paraît toujours plus reposé, en meilleure santé, bref… plus jeune ! Alors n’hésitez pas à utiliser et abuser du Stylo Rayonnant Jeunesse qui apporte de la lumière par touches.

Appliquez-le sur toutes les zones bombées du visage : au creux interne de l’œil, sur l’arête du nez, sur les pommettes et au-dessus de la bouche.

sowimage

4. Travaillez les SOURCILS !

C’est le secret d’un regard non fatigué : un joli sourcil redessiné permet de moins se focaliser sur nos petites cernes. Là-aussi, choisissez bien la couleur naturelle de vos sourcils, pas de couleur trop foncée au risque de durcir le regard !

Par ici le tuto sourcil !

5. Ouvrez votre REGARD

En fonction de la forme de vos yeux vous pouvez être sujette aux paupières tombantes. Pas de panique, il existe des astuces trompe l’œil pour les atténuer.

sowimage

6. Des lèvres bien dessinées malgré les ridules

Un autre désagrément avec l’âge, c’est l’apparition de ridules autour de la bouche. Le rouge à lèvres peut avoir tendance à filer dans ces ridules ce qui les marques et fait baver le maquillage.

La solution est simple : utiliser un crayon à lèvres universel, transparent, qui va retenir le rouge à lèvres et l’empêcher de couler dans les ridules. Cerise sur le gâteau, il va également permettre au rouge à lèvres de tenir plus longtemps.

7. Du blush oui, de la poudre de soleil avec modération

Le blush et l’highlighter donne bonne mine et redonne du volume aux pomettes, alors allez-y !

A l’inverse utilisez les poudres de soleil avec modération car elles ont tendance à creuser les traits du visage.

sowimage

LES DON’T

Choisir des produits pour le teint trop lourd, avec un fini mat ou qui peuvent assécher. Privilégiez toujours un rendu lumineux et naturel.

Abuser des poudres car elles marquent les ridules. La poudre matifiante pas besoin, poudre de soleil à ne pas abuser. Le blush ou l’highlighter en revanche on dit oui !

Choisir un rouge à lèvres rouge groseille qui vieillit. Si vous voulez absolument du rouge, préférez le vermeil comme le Grand Rouge 120 ou l'orangé comme le Rouge Vertige Satiné 54.

Mettre du noir à l'intérieur de l'œil, qui durcit le regard.

Choisir des fards foncés ou irisés. Ces derniers rentrent dans les rides et les accentuent.

Choisir un mascara volume au risque d’alourdir votre paupière. Misez sur les mascaras longueur.

Utiliser de l’eyeliner et du mascara sur les cils inférieurs qui vont plomber le regard et créer une ombre faisant ressortir davantage les cernes et les rides.

Et vous quelles sont vos astuces pour paraitre plus jeune ? Partagez-les-nous en commentaires !

Share