Back

Le Monoï : l’indétrônable star de l’été

C'est l'été ! On vous dit tout sur le monoï, ce produit phare chez Yves Rocher.

La gamme Monoï est historique chez Yves Rocher. Depuis plus de 30 ans, elle a évolué pour répondre au mieux aux besoins des femmes. Son ingrédient phare reste la fleur de Tiaré. Focus sur la star de la saison estivale, de la récolte à ses usages beauté.

sowimage

Le Monoï, une Appellation d’Origine Protégée

Le Monoï de Tahiti traditionnel est issu du rituel de beauté ancestral des Tahitiennes. Il est synonyme de soin, de naturalité, de plaisir parfumé capable de vous transporter en quelques instants dans les îles paradisiaques de Polynésie.

Depuis plus de 30 ans, Yves Rocher s’approvisionne en Monoï par le biais d’une filière responsable. Les fleurs de Tiaré, délicieusement parfumées, sont récoltées manuellement au petit matin, au stade de bouton pour préserver toute leur fraîcheur. Leur transformation en huile de Monoï se fait selon un protocole précis et maîtrisé qui consiste à les faire macérer dans l’huile de Coprah (pulpe de noix de coco séchée au soleil) pendant 10 jours. La fleur de Tiaré utilisée dans la fabrication du Monoï de Tahiti, certifiée et protégée par une Appellation d’Origine Protégée (AOP), ne se trouve qu’en Polynésie. Cette appellation garantit son authenticité, sa qualité et sa production locale.

Les différentes utilisations inspirées des secrets de beauté des Tahitiennes

C’est bien connu, le Monoï est un révélateur de bronzage idéal, les huiles sèches et précieuses laissent la peau satinée et colorée avec un joli teint hâlé. Pas étonnant que l’on le retrouve en tête des ventes estivales chaque année !

Cependant, sublimer le bronzage n’est pas la seule fonction du Monoï, et heureusement ! Vous allez pouvoir profiter encore plus longtemps de son odeur d’évasion avec un des best-sellers historiques de la marque, le Shampoing Douche des Lagons, qui réussit à mettre en bouteille le parfum mythique des vacances. En plus de sentir bon, le Monoï laisse une peau douce et souple avec une délicate odeur dans vos cheveux. Autorisez-vous une pause relaxante et laissez-vous transporter (surtout si vous êtes au bureau cet été) !

Vous en voulez plus ? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts : il faut savoir que le Monoï est aussi très bon pour vos cheveux puisqu’il convient à tous les types de cuir chevelu ! En effet, après un bain de mer, il n’est pas rare que le sel et le sable rendent vos cheveux secs et abimés. Encore une fois, vous pouvez compter sur l’huile de Monoï pour les protéger en l’appliquant sur vos pointes et longueurs. Pas de doute à avoir, les Tahitiennes détiennent ce secret de beauté depuis des générations !

Enfin, prenez le temps d’accorder à votre peau une pause fraîcheur lors du retour de la plage (ou du bureau) avec l’Eau Hydratante parfumée qui diffuse une fine brume légère et relaxante.

En somme, le Monoï est le compagnon rêvé pour la belle saison, trouvez votre format préféré… et profitez !

Le saviez-vous ? La gamme Monoï a fait son apparition en 1988 chez Yves Rocher. Revivez son évolution à travers les années avec cette vidéo !

sowimage

Et vous, quel produit au Monoï préférez-vous ?

Share