Back

Mon agenda beauté pour affronter l’hiver

Quels sont les indispensables soin et makeup pendant ce temps hivernal? On vous les présente pour janvier, février et mars.

 

JANVIER 

Bon allez, avouez que vous avez été gourmande pendant les fêteset vous avez bien fait ! Mais à l’heure des résolutions, vous avez envie de vous reprendre en main et ça commence par détoxifier sa peau.
  • Exfolier d’abord votre visage et votre corps au moins une fois par semaine afin de lisser le grain de peau, enlever les cellules mortes et permettre à la peau de se renouveler. En complément, faites un masque chaque semaine. Il en existe pour tous les besoins : purifiant, hydratant, apaisant...
  • Afin d’assainir votre peau au quotidien, utiliser l’Huile démaquillante Waterproof – Anti-pollution + Detox, qui élimine les particules de pollution les plus fines et le maquillage tenace.
  • N'hésitez pas à faire un Soin visage Détox à l’Edulis et à l’Aloe Vera en institut. Votre peau est exfoliée en douceur sous vapeur, les comédons retirés et un masque détoxifiant et hydratant appliqué.

L'indispensable makeup? Le bronzer pour réchauffer le teint. À appliquer sur le front, les joues, le menton et le cou.

Notre astuce bien-être pour janvier : Adopter la philosophie de vie Hygge afin d'être constamment en mode cocooning et vivre plus sereinement.

sowimage

FÉVRIER 

Chauffage, vent froid, températures basses, faible taux d’humidité… on est bien en plein hiver ! Tous ces facteurs agressent la peau et l’assèchent. Attention, les cheveux n’en sont pas moins épargnés…
  • Préférez un lait démaquillant moins asséchant qu’une eau micellaire. Bien évidemment, hydratez votre peau à l’aide d’un lait corps et visage ainsi que d’une crème mains et d’une crème lèvres à appliquer matin et soir.
  • Les cheveux sont également fragilisés par le froid hivernal et il est donc nécessaire de les rendre plus résistants à l’aide d’un Shampooing Réparation et fortifiant.

Côté makeup, le correcteur de teint est un must-have pour corriger les imperfectionsAnti-RougeursAnti-Cernes Bleutés, Anti-Cernes Sombres, Anti-Teint Terne : à chaque couleur son correcteur.
N’hésitez pas à apporter un peu de couleur également sur vos lèvres et sur vos joues.

Le petit plus pour février ? Profitez du temps passé au chaud pour tester des recettes à base d’aliments anti-âge. (Re)découvrez notre article sur les aliments anti-oxydants qui permettent de lutter contre le relâchement de la peau.

 

sowimage

MARS

Bientôt la fin de l’hiver, tenez bon ! Optez pour des produits booster d’énergie pour patienter jusqu’au printemps.
  • Adoptez les gels douches concentrés aux bienfaits énergisants. Framboise menthe poivrée, Grenade Baies Rose ou Mangue Coriandre, vous aurez de quoi prendre une douche revitalisante.
  • Pensez également à appliquer matin et soir une lotion tonique afin de redonner à la peau éclat, tonicité et la préparer à recevoir tous les soins.

Et au niveau du makeup ? N'oubliez pas vos sourcils, essentiels afin de dessiner le regard et structurer le visage. Demandez conseil à un professionnel pour connaître la forme de sourcil qui vous va le mieux. Épilez vos sourcils, brossez-les et utilisez le Stylo Sourcils. Appliquez le Mascara Sourcils pour fixer le maquillage.

Notre dernière recommandation pour ce mois-ci ? Les températures remontent alors plus d’excuses pour sortir les baskets et aller courir, faire du vélo ou tout simplement marcher.

Rendez-vous aux beaux jours pour un autre agenda beauté !

 

sowimage

Vous avez aimé notre agenda beauté ? Dites-nous tout en commentaires !

Share